Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, l’art de recevoir


PORTRAIT – L’un est un homme d’affaires touche-à-tout. L’autre est ancien galeriste. À la tête des Domaines de Fontenilles, une petite collection d’hôtels authentiques, ils ouvrent un nouvel hôtel à l’Île d’Yeu.

Derrière ses petites lunettes rondes de tête de la classe, le premier tient les cordons de la bourse. Plongé dans ses «business plans» et ses Power Point. Persuasif et efficace quand il s’agit de convaincre un banquier. Il faut dire que Frédéric Biousse est aguerri à l’exercice. Il a été l’homme providentiel du groupe de prêt à porter Sandro, Maje, Claudie Pierlot (SMCP). Ce quinqua codirige aujourd’hui le fond Experienced Capital qui investit dans «du luxe abordable», dit-il – Oh My Cream, Figaret, Le Slip Français. Le second marche plus au feeling et reconnaît qu’il ne comprend pas grand-chose aux tableaux Excel. Son truc, c’est l’opérationnel et la décoration. Guillaume Foucher se distingue lorsqu’il s’agit de choisir un encadrement ou d’organiser un déménagement. Cet ex-galeriste a le goût des belles choses et aime par-dessus tout Françoise Hardy et Barbara.

Tous les deux apprécient ce qui est vrai, authentique, raffiné. Aiment l’aventure, les couchers de soleil, les amis. Mais détestent…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Voir aussi :  J'AI TRAHI MES AMIS POUR ÉCHAPPÉ À LA POLICE - GTA V RP - MkProd

Vous aimerez aussi...