Air France toujours dans le Top 10


Qatar Airways a été élue meilleure compagnie aérienne au monde lors des World Airline Awards 2024 décernés ce lundi 24 juin, Air France remporte trois prix.

2024 marque le 25e anniversaire de cette cérémonie, souvent considérée comme les «Oscars de l’industrie de l’aviation». Depuis 1999, l’organisme britannique indépendant Skytrax établit chaque année un classement mondial des meilleures compagnies aériennes. Plus de 100 nationalités de clients ont participé à cette nouvelle enquête, faisant de celle-ci la plus grande au monde en matière de satisfaction des passagers aériens. Plus de 80 prix ont été décernés, dont la meilleure compagnie aérienne au monde, le classement des 100 meilleures compagnies aériennes, le meilleur personnel de cabine, la meilleure première classe, la meilleure classe affaires, la meilleure classe économique ou encore la meilleure low cost du monde…

Une méthodologie unique au monde

La plus grande enquête annuelle de satisfaction des passagers aériens au monde n’est pas limitée aux compagnies aériennes membres ni à un choix prédéterminé, toute compagnie aérienne dans le monde peut être nommée. Pour composer ce palmarès inédit, plus de 20 millions de passagers ont été interrogés pendant neuf mois, de septembre 2023 à mai 2024. Les clients devaient répondre à de multiples questions relatives à leur voyage : rapport qualité-prix, qualité du service en cabine, qualité du vol (confort du siège, qualité des repas, choix des programmes de divertissement, propreté de la cabine, Wi-Fi et connectivité, etc.), expérience avant et après le vol (facilité de réservation en ligne, temps d’attente à l’enregistrement, livraison des bagages, etc.). L’objectif de l’enquête (disponible en anglais, français, espagnol, chinois, russe et japonais), est avant tout de permettre aux passagers de faire leurs propres choix quant à la compagnie aérienne qu’ils considèrent comme la meilleure. Enfin, une pondération des données a été appliquée pour assurer l’équité lors de l’évaluation des compagnies aériennes de différentes tailles, puisqu’il y en avait 350 cette année. Le palmarès des Skytrax World Airline Awards 2024 a été dévoilé au Fairmont Windsor Park, adresse emblématique située à la lisière du parc historique de Windsor Great Park, en Angleterre.

Voir aussi :  Chère aux Parisiens, la Grande Poste du Louvre a rouvert mardi

Qatar Airways sacrée meilleure compagnie au monde pour la huitième fois

Qatar Airways a été élue meilleure compagnie aérienne au monde lors des World Airline Awards 2024, c’est la huitième fois que la compagnie remporte le titre de compagnie aérienne de l’année en 25 ans d’histoire des récompenses.
Chalabala / stock.adobe.com

Après avoir occupé la première place pendant sept ans ces treize dernières années, après avoir été rétrogradée à la deuxième place en 2023, Qatar Airways reprend cette année la médaille d’or à Singapore Airlines, lauréate l’an passé. La compagnie nationale de Singapour grimpe quant à elle sur la deuxième marche du podium. Le haut du palmarès est toujours dominé par les compagnies d’Asie et du Golfe, avec la consécration d’Emirates (3e), ANA All Nippon Airways (4e) et Cathay Pacific Airways (5e).

En plus d’avoir été nommée meilleure compagnie aérienne mondiale 2024, Qatar Airways a également remporté les prix de la meilleure classe affaires mondiale, du meilleur salon de classe affaires au monde et de la meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient.

Trois récompenses pour Air France

Air France rétrograde de deux rangs, passant de la 7e à la 9e place. Il s’agit cependant de la meilleure compagnie européenne du classement mondial, juste devant Swiss International Air Lines, arrivée en 10e position. Grâce à sa montée en gamme depuis deux ans, Air France (classée à la 2e position des meilleures cabines en première classe) obtient par ailleurs trois autres prix : celui de la meilleure restauration en première classe au monde, celui du meilleur restaurant de salon en première classe (CDG) et, comme en 2023, la première place dans la catégorie «Europe de l’ouest».

Enfin, la compagnie aérienne espagnole, Volotea, a reçu le prix de la meilleure compagnie aérienne low cost en Europe, une grande réussite dans un marché des compagnies à bas coût aussi compétitif. Dernier cocorico ?Transavia France (groupe Air France-KLM) s’est classée au deuxième rang en Europe, et Vueling grimpe sur la troisième place.

Voir aussi :  RAILAY OUEST? Les plus belles plages de Thaïlande

Top 20 de la meilleure compagnie aérienne au monde en 2024 :

  1. Qatar Airways
  2. Singapore Airlines
  3. Emirates
  4. ANA All Nippon Airways
  5. Cathay Pacific Airways
  6. Japan Airlines
  7. Turkish Airlines
  8. EVA Air
  9. Air France
  10. Swiss International Air Lines
  11. Korean Air
  12. Hainan Airlines
  13. British Airways
  14. Fiji Airways
  15. Iberia
  16. Vistara
  17. Virgin Atlantic
  18. Lufthansa
  19. Etihad Airways
  20. Saudi Arabian Airlines

Top 10 des meilleures compagnies aériennes européennes en 2024 :

  1. Turkish Airlines
  2. Air France
  3. Swiss International Air Lines
  4. British Airways
  5. Iberia
  6. Virgin Atlantic
  7. Lufthansa
  8. Finnair
  9. KLM Royal Dutch Airlines
  10. Austrian Airlines

Top 10 de la meilleure première classe du monde en 2024 :

  1. Singapore Airlines
  2. Air France
  3. Emirates
  4. Swiss International Air Lines
  5. ANA All Nippon Airways
  6. Lufthansa
  7. Japan Airlines
  8. Saudi Arabian Airlines
  9. Cathay Pacific Airways
  10. Etihad Airways

Top 10 de la meilleure classe affaires du monde en 2024 :

  1. Qatar Airways
  2. Singapore Airlines
  3. ANA All Nippon Airways
  4. Emirates
  5. Cathay Pacific Airways
  6. Hainan Airlines
  7. Air France
  8. Delta Air Lines
  9. EVA Air
  10. Turkish Airlines

Top 10 de la meilleure classe économique du monde en 2024 :

  1. Cathay Pacific Airways
  2. Qatar Airways
  3. Singapore Airlines
  4. Japan Airlines
  5. EVA Air
  6. ANA All Nippon Airways
  7. Emirates
  8. Hainan Airlines
  9. Turkish Airlines
  10. Saudi Arabian Airlines

Top 10 des meilleures compagnies low cost au monde en 2024 :

  1. AirAsia
  2. Scoot
  3. Volotea
  4. Flynas
  5. Transavia France
  6. IndiGo
  7. Vueling Airlines
  8. airBaltic
  9. Iberia Express
  10. EasyJet

L’ensemble du top 100 est disponible sur le site de Skytrax.



Source link

Vous aimerez aussi...