« Il n’y a pas plus beau qu’un voyage sur le Nil »
LE CARNET DE VOYAGES DE… (4/8) – Le créateur des célèbres souliers est un homme aux semelles de vent. Ce globe-trotteur plein d’esprit sillonne la planète depuis plus de quarante ans avec la même curiosité des autres.
Artistes, chef cuisinier, créateurs, haut fonctionnaire, sportif, aventurier, ils ont en commun de parcourir le monde et de s’en inspirer. Huit personnalités, hommes et femmes, se sont prêtées au jeu de notre questionnaire de Proust version voyage. De découvertes en rencontres, ils nous confient avec humour, savoir et sensibilité, des souvenirs et envies d’ailleurs, comme autant d’invitations au départ.
Même si le dernier grand voyage qu’il avait programmé a été annulé à cause de la pandémie, Christian Louboutin avoue «n’avoir aucune frustration car (il) a voyagé pour dix générations». Avant de s’envoler pour le Portugal, il nous livre ses impressions d’ailleurs.
À lire aussi :Marie-Claude Pietragalla : «La mer me fait tout oublier»
LE FIGARO – Votre plus beau voyage ?
Christian LOUBOUTIN. – C’est et ça restera l’Égypte. Une chose d’un classicisme total. C’est une passion très française le voyage en Égypte. Il n’y a pas plus beau qu’une navigation sur le Nil, un périple que je fais très souvent mais qui à chaque fois m’étonne par sa nonchalance, son rythme
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.