Transports : L’Europe se met au train de nuit : Paris-Vienne dès décembre 2021
L’Allemagne, l’Autriche, la France et la Suisse vont développer le réseau international des trains de nuit en Europe : quatre entreprises ferroviaires européennes, à savoir la Deutsche Bahn (DB) allemande, les Chemins de fer fédéraux autrichiens (ÖBB), la SNCF et les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), prévoient d’ouvrir dans les années à venir quatre nouvelles lignes Nightjet, trains de nuit, qui relieront 13 grandes villes européennes.
En décembre 2021, Paris sera ainsi reliée à Vienne via Munich et Zurich à Amsterdam via Cologne. Puis, en décembre 2023, ce devrait être le tour des axes Vienne/Berlin, Bruxelles/Paris et, en décembre 2024, de Zurich-Barcelone.
Ce développement du train de nuit s’inscrit dans le cadre de la politique environnementale de l’UE. Selon la SNCF, la réalisation des objectifs climatiques de l’UE passe par un réseau ferroviaire solide, clé d’une mobilité durable et respectueuse de l’environnement
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