voici la destination la moins chère pour partir en fin d’année


Pour partir sans se ruiner durant les vacances de noël, cette ville d’Europe reste l’une des plus abordables pour profiter de l’ambiance des fêtes.

Impensable de s’envoler pour New York ou Bangkok pendant les très recherchées fêtes de fin d’année si l’on est limité par son budget. Cependant, il est tout à fait possible de réserver des vacances de dernière minute sans trop alléger son portefeuille. Selon le classement des destinations les plus abordables et les plus recherchées du comparateur Kayak, il reste encore des opportunités intéressantes pour le mois de décembre et le début janvier. Une ville, en particulier, est l’une des plus recherchées par les Français, avec des vols au prix moyen de 111 € aller-retour au départ de toutes les régions de France.

Art, mode et gastronomie

Il s’agit de Milan, la grande ville du nord de l’Italie et deuxième plus grande cité du pays après Rome. Bien que la capitale lombarde s’apprécie tout au long de l’année, elle dégage un charme particulier en décembre. Il suffit de se balader dans sa galerie historique Vittorio Emanuele IIe, où s’enchaînent les boutiques de luxe ornées de décorations, pour le comprendre. Le soir du 24 décembre, on peut assister à la messe de minuit dans l’emblématique Duomo, la plus grande cathédrale d’Italie, magnifiée par un majestueux sapin.

Cette période est également idéale pour flâner dans les musées de la ville, accessibles gratuitement les premiers et troisièmes mardis du mois à partir de 14 h. Parmi les incontournables, on trouve la Pinacothèque Ambrosienne, qui expose près de 1 500 œuvres, dont des croquis de Léonard de Vinci. Le musée Poldi Pezzoli, ancienne demeure aristocratique milanaise de la fin du XIXe siècle, vaut également le détour avec ses tableaux de la Renaissance italienne. Pour une pause gourmande, le café Gibe, adjacent au musée, propose cappuccinos et pâtisseries à des prix raisonnables.

Voir aussi :  Mivoyagi - Voyage sur mesure en Thaïlande
Le musée Poldi Pezzoli, à Milan.
Mélanie Tuyssuzian / Le Figaro

Côté shopping, l’hiver est la meilleure saison pour dénicher de bonnes affaires au cœur de la capitale de la mode. Les soldes d’hiver permettent de trouver vêtements, chaussures et accessoires à des prix imbattables. Elles débutent en janvier et se prolongent jusqu’en février, mais il est conseillé d’en profiter dès le début de l’année pour un choix plus large. Les friperies sont aussi une excellente option. Certaines, comme celles d’Humana Vintage, proposent des jupes et vestes de blazer fabriquées en Italie à moins de 20 euros.

Marchés de Noël à l’italienne

Milan rassemble plusieurs marchés de noël, où la magie des fêtes se ressent dans l’atmosphère. Décorations, souvenirs, objets artisanaux, et antiquités : il y en a pour tous les goûts. Le plus vaste est celui de la Piazza Duomo, ouvert jusqu’à 21 h et offrant une ambiance à la fois traditionnelle et moderne. D’autres marchés se distinguent, comme celui d’Oh Bej! Oh Bej!, près du château historique des Sforza, à Porta Venezia. En plus des créations artisanales, on peut y savourer des spécialités locales, comme le panettone, célèbre gâteau brioché aux fruits confits.

Les décorations du marché de noël de la Piazza Duomo, Milan.
Andrew – stock.adobe.com

En cas de pluie, direction le marché couvert Creatività Artigiana, ouvert jusqu’au 6 janvier et proposant une soixantaine de stands divers. Mi-décembre, le Green Christmas, situé près de la Piazza Spotorno, présente de nombreux produits faits main, principalement des décorations. Pour les amateurs de vintage, l’East Market Milano ouvre uniquement le week-end et propose vêtements d’époque, bijoux anciens et jouets rétro. Autant de tentations d’achats qui méritent bien d’économiser sur le billet d’avion…

Voir aussi :  En chemins, Thaïlande 2

À ÉCOUTER – Quelles sont les traditions de Noël les plus insolites du monde ?



Source link

Vous aimerez aussi...