Baqueira-Beret, la station chic de Catalogne


Nichée dans la vallée d’Aran au cœur des Pyrénées, pourvue de 171 km de pistes, Baqueira-Beret n’a rien à envier aux stations des Alpes. Pour la première fois, elle entre dans le circuit pro en accueillant la Coupe d’Europe de ski alpin les 6 et 7 février prochains.

Cet article est issu du «Figaro Magazine»

Baqueira-Beret fête cet hiver ses 60 ans et espère recevoir la visite de la famille royale espagnole. C’est la station préférée du roi Felipe VI, qui aime passer quelques jours dans son pied-à-terre en toute intimité entouré de ses filles et d’amis. Au cœur des Pyrénées catalanes, la région a longtemps été enclavée d’où la rudesse de son architecture avec ses églises romanes rustiques et ses maisons de pierre et d’ardoise que l’on retrouve dans les 33 villages de la vallée. 

À l’heure du réchauffement climatique, Baqueira a la chance de bénéficier d’un des meilleurs enneigements du massif grâce à son exposition nord. Face au glacier de la Maladeta et au pic d’Aneto, le domaine se répartit sur quatre espaces distincts : les fameux 4B, Baqueira, Beret, Bonaigua et Baciver. Soit un terrain de jeu de 122 pistes (6 vertes, 44 bleues, 54 rouges et 18 noires). 

Si le Pla de Beret est le plus prisé des familles avec ses pistes spacieuses…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Voir aussi :  Bon plan : Chèques-Vacances : une aide jusqu'à 200 € pour les 18-25 ans

Vous aimerez aussi...