Covid-19 : Air France : des masques distribués sur les vols les plus fréquentés


Covid-19 - Air France : des masques distribués sur les vols les plus fréquentés
Air France

Air France a annoncé qu’elle distribue désormais à la porte de l’avion des masques à ses passagers « qui n’en possèdent pas » sur les vols les plus fréquentés où la distanciation sociale ne peut être respectée.

Selon Air France, toutefois, « sur la quasi-totalité de nos vols, les faibles taux de remplissage actuels permettent la mise en place d’une distanciation sociale. »

Par ailleurs, la compagnie rappelle que ses avions sont équipés « d’un système de recyclage de l’air constitué de filtres « High Efficiency Particulate Air » (HEPA) identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. L’air des cabines est ainsi totalement renouvelé toutes les 3 minutes ».

Air France annonce également que ses cabines sont systématiquement nettoyées après chaque vol et régulièrement désinfectées. Le service à bord est également simplifié (aucun service de boisson ou de repas sur les vols en Europe, pas de vente duty free, ni de journaux à bord…)

Dimanche dernier, la publication d’une photo d’un vol Paris-Marseille complet dans lequel les normes de distanciation sociale n’étaient pas respectées avait suscité la polémique.

Air France n’est pas la seule compagnie à s’adapter à la pandémie de coronavirus : Air Canada a ainsi rendu le port de masque obligatoire à bord de ses avions et Emirates va généraliser la mise en place de tests rapides de dépistage du COVID-19 pour ses passagers à l’aéroport de Dubaï.

Plus d’infos sur le net : Air France



Source link

Voir aussi :  Aérien : Vueling lance des vols intérieurs au départ de Paris-Orly dès 29 €

Vous aimerez aussi...