États-Unis : Découvrir les lieux et les expériences hip-hop à New York


États-Unis - Découvrir les lieux et les expériences hip-hop à New York

Masthead Wu Tang Clan-Mural Staten Island © Nicholas-Knight

New York célèbre les 50 ans du hip-hop, un mouvement qui trouve ses racines dans une fête organisée dans le Bronx au 1520 Sedgwick Avenue par DJ Kool Herc, le 11 août 1973, et qui a conquis la planète par la suite.

Des événements sont organisés à travers la ville de New York City dont le mega concert Hip Hop 50 Live au Yankee Stadium le 11 août, date de naissance officielle du mouvement musical. Parmi les têtes d’affiche : Run-DMC, Lil Wayne, Snoop Dogg, Ice Cube, Eve, Lil’ Kim… bref, du beau monde !  

Pour partir sur les traces du hip-hop à New York, on peut également consulter une section du site NYCgo qui inclut une carte interactive des expériences hip-hop à vivre dans les cinq boroughs, des interviews et des questions-réponses avec des passionnés de hip-hop locaux, des guides sur la culture hip-hop, l’histoire, les boutiques, les restaurants, le street art, les visites à faire, ainsi qu’une liste d’événements commémoratifs et d’expositions culturelles à travers la ville de New York City. 

Infos destination :
New York



Source link

Voir aussi :  Bon plan : Cassis : des nuits d'hôtel gratuites pour visiter les calanques hors saison

Vous aimerez aussi...