États-Unis : Yosemite National Park : un nouveau système de réservation de mai à septembre


États-Unis - Yosemite National Park : un nouveau système de réservation de mai à septembre

© Dudarev Mikhail – Adobe Stock

En raison de travaux dans le Parc National de Yosemite, un système de réservation temporaire pour l’accès des véhicules est mis en place (“Temporary Vehicle Reservations”) du 20 mai au 30 septembre 2022.

La réservation de véhicules donnant accès au parc sera obligatoire du 20 mai au 30 septembre 2022. Environ 2 500 réservations seront disponibles quotidiennement. Aucune réservation n’est requise pour une entrée dans le parc avant 6h ou après 16h. Seuls les frais pour accéder au parc s’appliquent.

70% des réservations seront disponibles sur http://www.recreation.gov à partir du 23 mars 2022 pour toutes les dates jusqu’en septembre. 30% des réservations seront rendues disponibles 7 jours à l’avance.

Aucune réservation de véhicule n’est requise si le visiteur séjourne dans un hôtel, un camping, un chalet ou tout autre hébergement touristique à l’intérieur du parc national de Yosemite.

Pour se rendre dans Yosemite sans véhicule, on peut utiliser les transports en commun YARTS ou recourir aux services d’une agence de voyage locale.

Pour en savoir plus sur le système de réservation de véhicules temporaire 2022, consultez le site yosemite.com

Pour info, les travaux entrainent la fermeture de plusieurs zones du Parc National de Yosemite, notamment Glacier Point Road. Les projets comprennent le remplacement et la reconstruction de Glacier Point Road, des améliorations au camping Tuolumne Meadows ainsi que des projets d’aménagements de stationnement dans la vallée de Yosemite.

Infos destination :
Californie, États-Unis



Source link

Voir aussi :  nos dix spots de plongée préférés en mer Rouge

Vous aimerez aussi...