Nouveauté : Un Guide du Routard consacré à Roissy Pays de France


Nouveauté - Un Guide du Routard consacré à Roissy Pays de France

Château d’Ecouen © ladybird – stock.adobe.com

Le Routard publie un guide sur les communes de Roissy Pays de France (Val-d’Oise et Seine-et-Marne), disponible gratuitement dans les médiathèques, au musée ARCHÉA de Louvres et à l’Office de Tourisme Grand Roissy.

Outre le célèbre aéroport, que l’on peut découvrir avec des visites guidées, même si on ne prend pas l’avion, le territoire du Grand Roissy mérite d’être exploré pour son histoire et son patrimoine, dont on peut avoir un riche aperçu au musée ARCHÉA à Louvres. Ses collections portent sur l’histoire de l’antique et médiévale Francia, devenue Pays de France, l’ancien domaine des rois capétiens.

Sont également à voir de jolies églises comme celles de Villiers-le-Bel, Gonesse (avec son orgue magnifique), Le Plessis-Gassot ainsi que le vieux village de Sarcelles et le quartier du Grand Ensemble, représentatif du développement urbain des 30 Glorieuses. Dans un tout autre genre, le Musée national de la Renaissance d’Écouen offre l’écrin somptueux d’un château à ses riches collections d’art.

Coté nature, plusieurs parcs vous attendent comme ceux du lac de Sarcelles, de la Patte d’oie à Gonesse ou encore du Thillay, ainsi que de nombreuses balades, à faire à pied et en utilisant l’appli Baludik, jeu de piste géolocalisé apprécié des enfants. Enfin, pour les amateurs de vélo, la Scandibérique offre l’occasion d’une virée à deux roues de 30 km le long du canal de l’Ourcq entre Villeparisis et Claye-Souilly.

Et, pour profiter du meilleur du territoire de Roissy Pays de France, toutes les adresses et les bons plans du Routard !

Plus d’infos sur le net :
Grand Roissy Tourisme

Infos destination :
Île-de-France



Source link

Voir aussi :  randonnée, road trip... Nos conseils d'itinéraire

Vous aimerez aussi...