Insolite : Se baigner dans les piscines naturelles des Canaries


Insolite - Se baigner dans les piscines naturelles des Canaries

© Turismo Canarias

C’est l’une des curiosités des Canaries :  les piscines naturelles, des espaces étanches dans lesquels, de par leur configuration, l’eau de mer a pénétré sans que l’homme ne soit intervenu, sauf pour aménager le site d’escaliers, de passerelles ou de plongeoirs. On peut s’y baigner dans une eau tranquille, comme dans une piscine, dans des cadres souvent spectaculaires, à ceci près qu’il s’agit de l’eau de l’océan Atlantique.

L’archipel compte de nombreuses piscines naturelles réparties sur toutes les îles, comme Charco Azul, créée par la lave, sans aucun doute l’un des lieux de baignade les plus spectaculaires d’El Hierro avec son eau turquoise, ou celles de Punta Mujeres qui s’étendent sur 2km à Lanzarote, idéales pour barboter en famille.

A Aguas Verdes, sur Fuerteventura, six kilomètres de piscines sont parsemées le long du littoral rocheux, en contraste avec les célèbres plages de sable locales, tandis qu’à Charco Del Viento, sur Tenerife, les piscines sont le résultat de coulées de lave. Sur Gran Canaria, l’océan renouvelle constamment l’eau des piscines naturelles de Roque Prieto, si claires où l’on aperçoit les fonds rocheux.

Des dizaines d’autres piscines sont à découvrir aux Canaries. L’ensemble est disponible sur cette page.

Infos destination :
Canaries



Source link

Voir aussi :  Moniteur de plongée sous marine, la vie de moniteur et 10 raisons de se mettre à la plongée

Vous aimerez aussi...