Le palmarès des meilleures stations de ski… pour ceux qui ne skient pas
EXCLUSIF – Shopping, culture, restauration, activités sportives hors ski… Nous avons comparé une centaine de stations de montagne. Et classé les plus intéressantes pour ceux qui profitent du grand air sans dévaler les pistes.
Habituellement, on ne se soucie pas vraiment d’eux, postulant que les vacances d’hiver en montagne sont réservées aux skieurs. Et pourtant : ceux qui ne chaussent pas les spatules ou les ont remisées au garage accompagnent de bon gré leur famille ou leurs amis. Mais les journées peuvent être longues quand on ne dévale pas les pentes, et les skieurs eux-mêmes passent moins de temps sur les pistes. Le secret pour que le séjour soit réussi ? Choisir la destination qui dispose d’une offre de loisirs variée et selon ses goûts.
Pour classer une centaine de stations françaises, nous les avons donc comparées selon une batterie de critères : activités sportives hors ski (raquettes, chiens de traîneau, patinoires), offre de restauration, proximité d’étoilés Michelin, cinémas, commerces…