Enquête : Locations de vacances : quelles sont les meilleures dates pour réserver ?


Enquête - Locations de vacances : quelles sont les meilleures dates pour réserver ?

© pikselstock – stock.adobe.com

D’après l’analyse des réservations sur son site ces 12 derniers mois, le spécialiste de la location de vacances Abritel® dévoile les dates à retenir pour réserver ses vacances en 2023.

Bon à savoir : ne tardez pas ! Janvier et février sont les mois durant lesquels se réservent le plus de locations de vacances de toute l’année, notamment pour les destinations les plus prisées.

Il faut donc s’y prendre le plus tôt possible pour s’assurer du plus grand choix et, selon Abritel, impérativement réserver avant les dates suivantes :

– Vacances de printemps : au plus tard avant le 13 février 2023

– Pont de l’Ascension : au plus tard avant le 28 mars 2023

– Vacances d’été : au plus tard avant le 25 mai 2023

– Vacances de la Toussaint : au plus tard avant le 17 août 2023

– Vacances de Noël : au plus tard avant le 31 octobre 2023

– Vacances d’hiver : au plus tard avant le 23 décembre 2023

Parmi les autres recommandations :

– Choisir des destinations alternatives, surtout en cas de réservation tardive. Les destinations suivantes offrent encore une meilleure disponibilité pour le mois d’août : les Pyrénées-Orientales, le Calvados, le Gard ou les Hautes-Alpes en France, ou à l’étranger sur la Costa del Sol (Espagne), sur la côte au Nord de Lisbonne (Portugal) ou en Sicile autour de Syracuse (Italie).

– Privilégier les locations avec une politique d’annulation flexible, au cas où les projets de vacances changent. La politique la plus souple permet aux vacanciers d’annuler sans pénalités sa réservation jusqu’à 14 jours avant le début du séjour. De nombreux hôtes adoptent désormais ce type de politique.

Plus d’infos sur le net :

Abritel

Infos destination :
Alpes, Alsace, Aquitaine – Bordelais, Landes, Ardèche, Drôme, Auvergne, Berry, Bordeaux, Bourgogne, Bretagne, Champagne-Ardenne, Châteaux de la Loire, Corse, Côte d’Azur, Franche-Comté, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Lille, Limousin, Lorraine, Lyon et ses environs, Marseille, Midi toulousain – Occitanie, Montpellier, Nantes, Nice, Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Paris, Pays basque et Béarn, Pays de la Loire, Périgord – Dordogne, Picardie, Poitou, Charentes, Provence, Rennes, Strasbourg, Toulouse



Source link

Voir aussi :  Voyage organisé en Turquie – Raconter un souvenir de voyage

Vous aimerez aussi...