Les 30 ouvertures d’hôtels les plus attendues en 2023
LA SÉLECTION DU FIGARO – Architecture et design délirants, hôtels particuliers, maisons de maître, fermes métamorphosées… L’imagination prend le pouvoir pour séduire les voyageurs avides de redécouvrir le monde.
Une frénésie ! Jamais le secteur hôtelier n’a été aussi dynamique. Pressés d’oublier les trois années passées, propriétaires privés et chaînes internationales, multiplient les projets : resorts, boutique hôtels, lodges, palaces, nouvelles marques… En Europe, la Grande-Bretagne et l’Italie étincellent et en Asie, le Japon, longtemps confiné, enregistre un nombre record de chantiers en cours de finition. De Palm Beach à Tokyo en passant par Paris, Londres, Istanbul ou Palau, tour de la planète en 30 escales.
À lire aussiOù voyager selon la saison ? Les meilleures destinations à visiter mois par mois
France
LE PILO, LYON
Date d’ouverture : janvier 2023.
L’année commence en fanfare du côté de la Croix-Rousse dans l’ancien collège Truffaut, puisque c’est ici que Pilo (prononcez pillow, oreiller en anglais) lance son premier « hostel » lifestyle et sa table locavore. 200 lits de la chambre privée au dortoir (à partir de 20 €, jusqu’à 99 €, pour une chambre familiale) et 160 couverts, avec une terrasse dans l’ancienne cour de récré.
Lire le dossierLyon : le guide de voyage du Figaro
MAISON DELANO, PARIS
Date d’ouverture