SNCF Connect propose trois nouveaux moyens de paiement des billets de train


Après des débuts difficiles, le site et l’application SNCF Connect se dotent progressivement de nouveaux moyens de paiements. François BOUCHON / Le Figaro

PRATIQUE – La plateforme de réservation de la SNCF accepte depuis peu de nouveaux modes de règlement pour ses billets de train. Tour d’horizon.

Les chèques-vacances

C’est l’une des évolutions apportées par le nouveau site SNCF Connect : la possibilité d’acheter ses billets de train avec les Chèques-Vacances Connect, les titres dématérialisés de l’ANCV. Pour payer par ce biais, il est nécessaire d’installer l’application Chèques-Vacances afin de s’authentifier et valider le paiement. Le montant minimum de l’achat doit être de 20 € et il est possible de compléter par carte bancaire.

Si vous possédez des chèques-vacances au format papier, ils sont convertibles en chèques-vacances dématérialisés sur le site dédié de l’ANCV. Autre solution : commencer la réservation sur le site ou l’application SNCF Connect, poser une option et régler son billet dans un guichet ou une agence SNCF dans un délai de sept jours. Si vous annulez votre réservation, le remboursement se fait en bon d’achat digital.

Apple Pay

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone : le paiement par Apple Pay est disponible sur l’application SNCF Connect depuis août. Pour utiliser cette fonctionnalité, deux critères sont à remplir : «posséder un iPhone ou iPad avec les versions iPhone 6, iPad mini 3, iPad Air 2, iPad Pro ou ultérieures et disposer d’au moins une carte valide et éligible préalablement ajoutée à l’application Cartes ou Wallet». Bientôt, ce mode de paiement sera aussi proposé sur le site internet depuis un appareil macOS via le navigateur Safari.

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Le règlement en plusieurs fois

Le paiement fractionné des billets, ce sera possible d’ici à l’été 2023 «au maximum», indique la SNCF. Le service concernerait uniquement les achats de plus de 50 € et, dans un premier temps, les trajets en TGV inOui. Il cible principalement les familles et les groupes, des publics plus susceptibles de débourser plusieurs centaines d’euros pour un trajet. Un test pourrait être déployé en fin d’année avant une généralisation progressive, selon Le Parisien . La compagnie n’a pas encore précisé si le paiement en plusieurs fois entraînera des frais, comme c’est le cas sur la plupart des sites de commerce en ligne.

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