une nuit flottante sur la Seine


L’Escale royale propose des nuits dans des suites amarrées à Port Ilon dans les Yvelines. Une expérience hors du temps à une heure de Paris.

Un virage, puis deux, et l’agitation urbaine disparaît au profit du calme des forêts et des champs de blé. Après seulement un peu plus d’une heure de trajet depuis la capitale : surprise d’être ainsi plongé dans cet univers champêtre. Celle-ci grandit encore à l’arrivée à Port-Ilon, bassin de plaisance où est amarrée, entre péniches, yachts et bateaux de croisières fluviales, la suite où l’on vient passer la nuit.

Comme un lac de 100 hectares ouvert sur la Seine, l’Ilon, à Saint-Martin-la-Garenne dans les Yvelines, cache une beauté insoupçonnée. Entièrement bordé d’arbres, il est classé Natura 2000 pour sa grande richesse ornithologique notamment. Un écrin d’exception pour les maisons flottantes de l’Escale royale, concept lancé en 2020 par les frères Augustin et Jean-Chrysostome Dumont.

« C’est une aventure familiale. Notre objectif est de proposer des expériences haut de gamme qui allient bien-être et tranquillité dans un cadre exceptionnel », expliquent les deux jeunes entrepreneurs…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Voir aussi :  1 dame qui échappé belle à 1 agression à Nord Foire fait des révélations sur les sacrifices Senegal

Vous aimerez aussi...