Vous rêvez d’Italie ? Voici 4 road trips parfaits pour un long week-end ou plus


De 4 à 10 jours, nos itinéraires pour sillonner et découvrir Toscane, Pouilles, la Côte Amalfitaine et Milan et les lacs du nord.

Comment découvrir quelques-unes des facettes les plus enivrantes de l’Italie ? Si le train est devenu une alternative idéale pour sillonner la Botte, les voyageurs restent nombreux à emprunter les routes tortueuses de notre voisin transalpin. Pour un long week-end de 4 jours à un séjour d’une semaine ou 10 jours, voici les parcours parfaits de road trip pour profiter des merveilles de la Botte. 

Pour un long week-end de 4 jours : Milan et le lac de Côme 

La ville de Varenna semble flotter sur les rives du lac de Côme.
Surajet.L – stock.adobe.com

Où d’autre qu’à Milan peut-on admirer la Cène de Léonard de Vinci, assister à des spectacles de classe mondiale à l’opéra La Scala, savourer une gastronomie d’exception, faire des emplettes dans des magasins à l’avant-garde de la mode puis prendre l’air sur les rives du lac de Côme, le tout au cours du même long week-end ? Notre itinéraire pour un week-end de rêve.

Carte et parcours : notre guide complet

Pour une semaine de vacances : la Toscane… 

La charmante cité de Lucques (Lucca), devenue un incontournable pour les voyageurs français.
MAREK SLUSARCZYK / Tupungato – stock.adobe.com

En Toscane, la douceur sévit en toutes saisons même si les étés sont parfois torrides. De Florence à Lucques, en passant par Sienne, Pise et de pittoresques villages médiévaux dominant les collines du Chianti, ce road trip de 7 jours -qui fait l’impasse sur la belle côte toscane plongeant dans la mer Tyrrhénienne – conjugue art, nature, histoire et gastronomie au cœur d’un terroir d’exception.

Carte et parcours : notre guide complet

Voir aussi :  Confinement au coeur de l’océan Indien jour 12/ sport ?️‍♂️ sur le bateau

… Ou le combo Naples et la Côte Amalfitaine 

Paysage de carte postale au printemps sur la route d’Amalfi.
neirfy – stock.adobe.com

La Côte amalfitaine est probablement l’un des plus beaux littoraux du monde. Tout au sud de l’Italie, dans cette partie de Campanie qui s’étend de Positano à Vietri sur Mare, cette bande côtière du Golfe de Salerne semble sortie d’un songe des dieux, avec ses villages colorés accrochés aux falaises et surplombant une mer Tyrrhénienne d’un bleu intense. Notre guide pour découvrir la Costiera au départ de Naples.

Carte et parcours : notre guide complet

Pour 10 jours : les Pouilles 

Matera.
kite_rin – stock.adobe.com

Les Grecs, les Aragonais, les Romains, les Byzantins… Nombreux sont les peuples à avoir laissé leur empreinte dans les Pouilles. De cette mosaïque de cultures qui ont successivement dominé la région qui forme le talon de la Botte, demeure un patrimoine historique remarquable que l’on découvre en sillonnant les routes, peu fréquentées en dehors de l’été. 

Le potentiel est exceptionnel selon son parcours : les villes sont riches en histoire, la nature préservée et quelques villages de cette région du sud de l’Italie sont tout simplement extraordinaires. Quant aux plages, elles sont sans conteste parmi les plus belles d’Italie, sublimant encore ce road trip !

Carte et parcours : notre guide complet



Source link

Vous aimerez aussi...