Air France fait appel à une cheffe française triplement étoilée, star aux États-Unis


La cheffe étoilée Dominique Crenn signe pour Air France de nouveaux menus La Première et Business au départ des États-Unis.
Eliot Blondet

Dominique Crenn, installée à San Francisco depuis plus de trente ans, apporte une nouvelle touche rock et multiculturelle dans les avions de la compagnie au départ de ses escales aux États-Unis.

Dans le ciel compétitif de l’aviation, Air France ne se contente pas d’élever ses altitudes, mais aussi les standards de sa cuisine à bord. En faisant appel à de nombreux chefs étoilés, la compagnie française s’envole dans une quête culinaire plutôt audacieuse, visant à séduire les palais exigeants de ses passagers de classe Affaires et de Première classe. Mais tout le monde n’a pas la chance d’en profiter.

Élue « meilleure restauration à bord en première classe » lors des Skytrax World Airline Awards 2023, Air France a confié depuis novembre 2023 sa carte au chef triplement étoilé Emmanuel Renaut. Mais pour en profiter, il faut décoller de Roissy-Charles de Gaulle et voyager à bord des suites La Première. En cabine Business long-courrier, toujours au départ de Paris, c’est la grande Anne-Sophie Pic qui réalise de nouvelles créations culinaires pour le plus grand plaisir des passagers. La cheffe trois étoiles signe cette saison huit menus à découvrir à bord. Au départ des Antilles, de la Guyane et sur le réseau régional Caraïbes, on peut découvrir les plats élaborés par le chef Jean-Charles Brédas, alors que de La Réunion la carte a été conçue par le chef Jofrane Dailly. Cette alliance avec des chefs étoilés n’est pas simplement un ajout de luxe, mais une stratégie délibérée pour distinguer la compagnie et attirer une clientèle exigeante.

Voir aussi :  Youssef Boughanem entraînement énervé en Thaïlande (TRAINING BOUGHANEM)

Depuis quelques jours, Air France élève son offre gastronomique à de nouvelles hauteurs en annonçant sa collaboration avec Dominique Crenn, élue meilleure cheffe du monde en 2016, et première femme à avoir décroché, en 2018, trois étoiles Michelin aux États-Unis.

Dominique Crenn, des étoiles en l’air

À bord de La Première, les passagers pourront déguster des créations telles le mille-feuille de légumes racines accompagné de sauce à la truffe.
Air France /Photo presse

Réputée pour son interprétation super inspirée de la gastronomie française, Dominique Crenn se concentre sur les poissons et fruits de mer, les légumes qu’elle cultive elle-même dans sa ferme de la Sonoma Valley, les sauces qui restent une des forces du savoir-faire tricolore. À ses débuts, elle a perturbé la critique qui lui reprochait de faire «trop beau». Peu importe. «Je ne fais pas la cuisine que les gens attendent, je fais celle que j’ai envie de faire, celle que je trouve la meilleure. Mais je le fais avec beaucoup d’amour, pour me rapprocher des autres. Et le plus souvent ils l’apprécient.» expliquait-elle lors d’une interview au Figaro.

Pour Air France, elle a donc conçu douze recettes exclusives réparties entre les cabines La Première et Business. Chaque mois, deux plats, comprenant une option végétarienne et une à base de poisson, s’ajoutent au menu régulier, offrant ainsi une expérience culinaire diversifiée. À bord de La Première, les passagers pourront déguster des créations telles que le homard avec pico de gallo et sauce au thé, ou le mille-feuille de légumes racines accompagné de sauce à la truffe. En Business, le charbonnier californien avec quinoa et sauce marinière, ainsi que la raviole ouverte de courgette et tomate avec sauce noisette et parmesan, promettent des festins aériens inoubliables.

Voir aussi :  les cinq meilleurs «afternoon teas»
En Business, la raviole ouverte de courgette et tomate avec sauce noisette et parmesan.
Air France /Photo presse

Malheureusement, seuls les passagers au départ de Chicago, Los Angeles, Miami, New York-Newark, San Francisco et Seattle peuvent pour le moment profiter des menus élaborés par la cheffe française. La compagnie prévoit de déployer progressivement l’offre au départ de l’ensemble de ses destinations aux États-Unis tout au long de la saison printemps-été 2024. Pour un petit goût de «France is in the air ».



Source link

Vous aimerez aussi...