Application : Des milliers de balades à faire en France cet été


Application - Des milliers de balades à faire en France cet été

© Decathlon

En partenariat avec Decathlon Outdoor

Au-delà d’un écran, il existe une multitude de nouveaux horizons à explorer. Decathlon, l’une des enseignes les plus appréciées des Français, a créé, à la demande de ses clients, une nouvelle application pour simplifier l’accès à la pratique de la balade, à pied ou à vélo. Avoir à sa disposition le meilleur équipement constitue une excellente première étape, complétée désormais par Decathlon Outdoor : une application et un site web 100% gratuits pour des balades adaptées à tout le monde, à faire près de chez soi ou en vacances.

Le smartphone au bout des doigts, l’application Decathlon Outdoor permet de redécouvrir un coin que l’on a déjà arpenté ou d’explorer des nouveaux lieux, partout en France. En vacances, elle propose de superbes balades dans la nature environnante pour explorer son lieu de séjour.

Grâce à son interface épurée, son utilisation est des plus intuitives. Il suffit de rentrer le nom d’un lieu ou de se géolocaliser. Decathlon Outdoor propose des parcours clé en main pour des randonnées pédestres et des balades à vélo pour tous les publics, des familles aux marcheurs ou cyclistes expérimentés.

Pour trouver sa balade idéale, il est possible de filtrer par niveau de difficulté, durée, longueur… et de s’aider des notes et des avis des membres de la communauté qui permettent de mieux s’orienter pour faire le bon choix.

Impossible de se perdre en utilisant l’appli : lors du parcours, on est guidé visuellement avec une flèche, mais aussi de manière sonore si on veut garder son téléphone dans sa poche pour profiter de la nature. Une notification discrète prévient l’utilisateur s’il y a un changement de direction ou s’il sort du parcours.

L’application est peu gourmande en batterie et fonctionne sans réseau. On télécharge les cartes avant de partir afin de s’en servir hors ligne. Autre point fort : en chemin, des indications sont données sur le patrimoine local, la faune et la flore. Des parcours sont régulièrement ajoutés, d’autres mis à jour, on peut même les faire connaître d’un clic à ses proches.

Decathlon Outdoor se démarque aussi par sa dimension participative. L’utilisateur peut créer et partager un circuit. Après vérification par l’équipe de Decathlon, il est publié et mis en ligne. Tous les autres profils enregistrés peuvent donner une note sur le circuit. Aujourd’hui, plus de 18 000 parcours sont disponibles. De quoi encourager les sorties en faisant des découvertes et bien sûr de l’exercice !

Plus d’infos sur le net :

Pour en savoir plus ou télécharger l’application gratuite cliquez-ici

Infos destination :
Alpes, Alsace, Aquitaine – Bordelais, Landes, Ardèche, Drôme, Auvergne, Berry, Bordeaux, Bourgogne, Bretagne, Champagne-Ardenne, Châteaux de la Loire, Corse, Côte d’Azur, Franche-Comté, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Lille, Limousin, Lorraine, Lyon et ses environs, Marseille, Midi toulousain – Occitanie, Montpellier, Nantes, Nice, Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Paris, Pays basque et Béarn, Pays de la Loire, Périgord – Dordogne, Picardie, Poitou, Charentes, Provence, Rennes, Strasbourg, Toulouse



Source link

Voir aussi :  Vlog Voyager à Phuket : Infos et Conseils 2020

Vous aimerez aussi...