Bon plan : Chèques-Vacances : une aide jusqu’à 200 € pour les 18-25 ans
L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) apporte une aide aux 18-25 ans pour les vacances avec le Programme Départ 18:25 qui finance jusqu’à 75% de leurs vacances et pouvant aller jusqu’à 200 €.
Il s’adresse aux jeunes en difficulté financière (revenu fiscal de référence inférieur à 17 280 euros par an, et étudiants boursiers) et ceux engagés dans une démarche d’insertion (apprentis et autres contrats de formation en alternance, contrat aidé, inscrit dans une école de la deuxième chance, bénéficiaires de la Garantie Jeunes – La Garantie Jeunes permet d’accompagner les jeunes entre 16 et 25 ans en situation de grande précarité vers l’emploi ou la formation).
Un test d’éligibilité permet de savoir si on peut bénéficier de ce soutien financier à utiliser dans une liste d’hôtels partenaires, à la montagne, à la mer ou dans une ville en France ou en Europe.
Les bénéficiaires de l’aide Départ 18:25 peuvent partir en couple et avec des amis, ayant entre 18 et 25 ans. Dans ce cas, les participants ne répondant pas aux critères n’auront pas le droit au soutien financier mais pourront bénéficier de prix accessibles pour les séjours proposés.