Cet été, un nouveau train de nuit reliera Marseille à Rome le long de la Méditerranée


La filiale de Trenitalia dédiée aux trains touristiques reliera la Cité phocéenne à la capitale italienne tous les week-ends en juillet et août. Prix du voyage : à partir de 24,90 €.

Depuis la suppression du Thello Paris-Venise en 2020, il n’est plus possible de relier la France à l’Italie en train de nuit. Avis aux nostalgiques : un tel trajet sera de nouveau réalisable cet été, mais pas au départ de la capitale. Du 4 juillet au 30 août 2025, l’Espresso Riviera reliera Marseille à Rome le long de la Côte d’Azur et de la côte ligure en s’arrêtant notamment à ToulonCannesNice et Gênes.

Un départ sera assuré chaque vendredi soir au départ de Rome Termini (19h57) pour une arrivée à Marseille Saint-Charles le samedi en début d’après-midi (13h57). Le train retour quittera la Cité phocéenne le samedi à 14h46 pour une arrivée dans la capitale italienne le dimanche à 6h48.

Ce service saisonnier sera assuré par FS Treni Turistici Italiani, la nouvelle filiale de la compagnie Trenitalia dédiée à la circulation des trains touristiques et historiques. En août 2024, elle avait déjà lancé l’Espresso Riviera à titre expérimental en tant que liaison de jour entre Nice et Milan. Cette fois-ci, l’Espresso Riviera ira plus loin de part et d’autre de la frontière. De quoi affirmer les ambitions de Trenitalia en France : la compagnie inaugurera par ailleurs sa liaison Paris-Marseille le 15 juin.

Petit déjeuner le long de la Méditerranée

L’offre vise à ressusciter «le confort des grands trains internationaux aujourd’hui disparus», a déclaré Luigi Cantamessa, PDG de FS Treni Turistici Italiani. Le train comportera des voitures-lits pour une ou deux personnes et des compartiments de quatre couchettes convertibles en sièges en configuration diurne. À l’heure du dîner et du petit déjeuner, les voyageurs pourront s’attabler dans la voiture-restaurant où seront servies des spécialités des régions traversées. Les bagages volumineux comme les vélos et les canoës seront acceptés à bord.

Voir aussi :  SARAH FRAISOU BLOQUÉE EN THAILANDE ! ELLE POUSSE UN COUP DE GU*EULE CONTRE LA FRANCE !

Les horaires de circulation seront connus lors de l’ouverture des réservations le 24 mai sur fstrenituristici.it et sur les canaux de distribution de Trenitalia (guichets, distributeurs et agences de voyages). Pour un trajet Marseille-Rome, il faudra compter au minimum 24,90 €.


EN VIDÉO – Alpes : un nouveau train de nuit va relier Paris aux huit stations de ski de la vallée de la Tarentaise



Source link

Vous aimerez aussi...