Covid-19 : Il faut réaliser des tests rapides massifs dans les aéroports


Covid-19 - Il faut réaliser des tests rapides massifs dans les aéroports
© Pav-Pro Photography – stock.adobe.com

C’est une solution de bon sens proposée par Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde, sur son compte Twitter que le Routard partage et soutient : « pour réussir le déconfinement et la réouverture des frontières, il nous faut mettre en place une stratégie de tests rapides massifs aux arrivées dans les aéroports.

En effet, si nous ne mettons pas en place cette stratégie de tests rapides aux aéroports pour toutes les arrivées, on accusera ces entrées de recontaminer notre territoire, à tort ou à raison. Ces tests rapides doivent prioritairement être réalisés aux arrivées, mais les généraliser dans un second temps à tous les départs ne serait pas inutile.

Ces tests peuvent être soit des tests antigéniques rapides, soit des tests PCR salivaires rapides. Pour ces derniers, nous attendons toujours leurs homologations déjà acceptées dans de nombreux pays.

Il faut donc s’y atteler car ce n’est pas simple d’un point de vue logistique. Bien sûr, il faudra mettre en place une organisation optimale, afin d’éviter les files d’attente contaminantes, ainsi que le protocole sanitaire nécessaire, comme la distribution du gel avant de rentrer en aérogares ou dans les avions. Ça existe ailleurs dans le monde, on peut le faire.

Nous comptons sur l’implication totale de tous les aéroports et des ministres qui ont tant soutenu l’industrie du voyage. Quand on peut le faire, il vaut mieux permettre de voyager en toute sécurité sanitaire que de trop recourir au chômage partiel ». Il est temps d’agir, maintenant.

Voir aussi :  Italie : Sur les chemins de Dante, entre Florence et Ravenne

Lire également la tribune de Jean-François Rial : « Il faut sauver le soldat voyage ».





Source link

Vous aimerez aussi...