Covid-19 : La France interdit les voyages vers l’île Maurice et 9 pays d’Afrique australe en rouge écarlate


Covid-19 - La France interdit les voyages vers l'île Maurice et 9 pays d'Afrique australe en rouge écarlate
© artifirsov – stock.adobe.com

La France vient de créer un nouveau niveau d’alerte « rouge écarlate » en raison de l’apparition du variant Omicron. Dix pays sont concernés dont l’île Maurice, les pays d’Afrique australe – Afrique du Sud, Botswana, Lesotho, Mozambique, Namibie, Zimbabwe – ainsi que le Malawi et la Zambie.

Il s’agit de pays à risque où, selon le porte-parole du gouvernement, « il n’y aura pas de déplacements ou d’accès autorisé à des fins professionnelles, touristiques, familiales, d’études et même de recherche ».

Par ailleurs, les voyageurs en provenance de ces pays devront présenter un test PCR négatif  avant l’embarquement vers la France, puis effectuer un test à l’arrivée, et s’isoler une fois en France. En cas de test négatif, la période d’isolement sera de 7 jours et de 10 jours en cas de test positif dans un hôtel désigné. Des contrôles seront effectués.

Les vols avec les dix pays de l’Afrique australe reprendront à partir de samedi. Seuls les Français, les ressortissants de l’UE, les diplomates et les navigants pourront voyager et se soumettre aux formalités, test et isolement exigés.

Plus d’infos sur le net :

L’écho touristique

Infos destination :
Afrique du Sud, Botswana, Île Maurice, Rodrigues, Lesotho, Mozambique, Namibie, Swaziland (Eswatini), Zambie, Zimbabwe



Source link

Voir aussi :  les réponses des experts à nos lecteurs

Vous aimerez aussi...