Covid-19 : Le Vietnam rouvre aux touristes internationaux sans quarantaine


Covid-19 - Le Vietnam rouvre aux touristes internationaux sans quarantaine

Hanoi Photography – stock.adobe.com

Après deux ans de fermeture, le Vietnam a rouvert ses portes aux touristes internationaux qui ne doivent plus effectuer de quarantaine à l’arrivée depuis le 15 mars 2022.

Un résultat négatif de test PCR passé 72h maximum ou un résultat négatif de test antigénique datant de 24h au plus avant le vol est à présenter à l’embarquement et à l’arrivée à l’aéroport (sauf pour les enfants de moins de 2 ans qui en sont exemptés). 

Il est également obligatoire de télécharger PC-COVID (depuis Apple Store ou Android Market) ou IGOVN (une application du ministère de la Sécurité publique). Les voyageurs entrant par voie maritime ou terrestre devront fournir un résultat de test antigénique négatif.

Une autosurveillance est demandée durant les 10 jours suivant l’arrivée dans le pays.

Par ailleurs, le Vietnam a rétabli l’exemption de visa de 15 jours (14 nuits) pour 13 pays, dont la France. Les voyageurs doivent être en possession d’un passeport valable au moins 6 mois après la fin du séjour, avec au moins une page vierge, accompagné d’un billet de sortie du Vietnam dans les 15 jours. 

Les autorités vietnamiennes ont également décidé de la reprise de la délivrance des visas électronique (e-Visa) pour les séjours jusqu’à 30 jours.

Plus d’infos sur le net :

Action Visas

Infos destination :
Vietnam



Source link

Voir aussi :  Combien de temps peut-on voyager avec 100€ en Thailande ?

Vous aimerez aussi...