Covid-19 : Phuket Sandbox : la Thaïlande ouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés
La Thaïlande a enfin ouvert le 1er juillet dernier ses frontières aux touristes de 66 pays, dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada, dans le cadre du programme « Phuket Sandbox »… mais avec de nombreuses conditions.
Seuls les voyageurs entièrement vaccinés depuis au moins 14 jours pourront se rendre à Phuket uniquement sans avoir à effectuer de quatorzaine. Au bout de 14 jours dans l’île, ils seront autorisés à voyager librement en Thaïlande.
Les pièces à fournir avant le voyage sont nombreuses : certificat d’entrée, certificat de vaccination, test PCR négatif de moins de 72 h, attestation d’assurance, confirmation de paiement de 14 nuits dans un hôtel certifié et des tests PCR supplémentaires à réaliser sur place.
Les voyageurs devront se rendre directement à leur hôtel à leur arrivée à Phuket où ils subiront 3 tests durant leur séjour et, en cas de test positif, seront hospitalisés à leurs frais. Ce n’est qu’à l’issue de ce parcours du combattant, au bout de 14 jours, qu’ils pourront circuler librement à travers le pays en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires.
Il est à noter qu’au retour en France un test PCR ou antigénique sera exigé.
L’ensemble des consignes sur le programme Phuket Sandbox est consultable sur le site de l’office national du tourisme de Thaïlande.
Infos destination :
Thaïlande