dans la Somme, un écolodge flottant


ON A TESTÉ – Jolie comme un haïku, cette cabane posée sur un étang dans un cocon de verdure offre une pause bucolique à deux heures de Paris.

Il faut s’enfoncer dans la forêt, emprunter un ponton de bois, se perdre un peu. En chemin, un dôme futuriste et une caravane Airstream émergent des branchages. Enfin, elle apparaît. Notre cabane, « Rivages ». Un cube de bois sombre posé sur l’étang, où se reflète la végétation alentour. Vision onirique. Juste derrière la porte d’entrée, invitée inattendue, une pirogue trône dans son couloir de nage, comme prête à nous emmener en balade. Pour le reste, un petit coin salon et la chambre, décorée dans l’esprit hygge, cette philosophie de vie chère aux Scandinaves, avec un papier peint imitant une forêt et des coussins duveteux. Et le clou du spectacle, la baie vitrée, si proche du lit que lorsqu’on s’allonge, on a l’impression de flotter.

«Le bruit de l’eau». Un haïku du maître japonais Basho a donné son nom à cet ensemble d’écolodges installés dans la baie de Somme, au sud de la région du Marquenterre. Littéralement, « là où la mer entre dans la terre ». Trois phrases jetées comme

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Voir aussi :  Covid-19 : Canada : les frontières restent fermées jusqu'au 21 janvier

Vous aimerez aussi...