dix tables de chefs étoilés dans les Alpes


LA SÉLECTION DU FIGARO – Saviez-vous qu’il y a dans les Alpes 40 restaurants étoilés au guide Michelin, dont 25 uniquement dans les stations de ski ? De Megève à Val d’Isère, nos dix adresses coups de cœur pour réchauffer l’hiver.

1920 par Anne Sophie Pic à Megève, au pied de la montagne

Le lieu : c’est Pierre-Yves Rochon, qui met en avant les collections privées de la baronne de Rothschild propriétaire des lieux. La salle à manger a des couleurs de miel tendre, aux formes douces.

La chef : Anne-Sophie Pic met en valeur les végétaux, les herbes du jardin et produits de la montagne. Elle collabore notamment avec une « cueilleuse Â» locale avec qui elle explore les terres mégevanes pour y sélectionner les meilleures plantes aromatiques : bourgeon de sapin, reine-des-prés, mélilot, carvi ou encore la berce. Pour sa carte, la femme chef la plus étoilée au monde a imaginé ses plats en accord avec les produits du terroir des alpages.

L’assiette : les fameux berlingots, déclinés en saveurs savoyardes, fondue de beaufort et abondance à l’absinthe. Omble chevalier et truite Fario, agneau des alpages. Desserts miellés comme le fameux millefeuille blanc au miel. La carte des boissons est signée Paz Levinson, la sommelière du groupe Pic.

Les prix : menu du déjeuner…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Voir aussi :  Un deuxième trajet de l’enfer ?? VLOG en Thaïlande 5

Vous aimerez aussi...