entre Histoire, cultures et beauté naturelle


Pour des voyageurs qui aiment la randonnée et la découverte, je dirais qu’il est préférable de partir dans le nord, ou dans les hauts plateaux du centre. La ville de Buôn Ma Thuột et ses alentours sont magnifiques. Il y a notamment le lac Lak et des balades à faire à pieds. C’est un peu moins touristique que certaines autres régions. Il y a aussi des minorités ethniques qui vivent à cet endroit.

Entre Hanoï et Da Nang, il y a aussi un coin idéal pour les âmes aventurières : c’est le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng. On y découvre de très belles grottes comme Paradise Cave, ou encore Hang Sơn Đông qui est la plus grande grotte au monde.

Il y a énormément de temples et de pagodes bouddhistes à découvrir, notamment à Hanoï et à Hô-Chi-Minh-Ville. La plupart sont assez neufs étant donné que beaucoup ont été détruits durant les 3 décennies de guerre… La grande majorité sont gratuits mais les dons sont les bienvenus.

Les tunnels de Vĩnh Mốc sont également à voir. Ces 2 km de tunnels creusés font partie d’un réseau d’environ 140 km, creusés par la population pendant la guerre, pour se protéger des bombardements américains. Ils ont été construits comme de vrais villages souterrains, avec cuisine, salle de bains, hôpital, école… Ils abritaient une cinquantaine de familles. Il est intéressant de découvrir ces vestiges de la récente et douloureuse histoire du Viet Nam.





Source link

Voir aussi :  Thailande

Vous aimerez aussi...