où peut-on voyager ? Notre carte des pays ouverts et des restrictions pour les touristes français


INFOGRAPHIE – Les restrictions s’allègent de manière spectaculaire en Europe. Au-delà, les touristes vaccinés accèdent à un nombre grandissant de pays. L’Australie rouvre enfin ses frontières aux touristes, après plusieurs destinations asiatiques.

Voyager au temps du Covid-19, mode d’emploi. Alors que la vague Omicron reflue, les restrictions s’allègent partout en Europe, dans des proportions parfois spectaculaires. Les Français vaccinés voyagent désormais sans test PCR vers l’Islande, le Portugal, le Royaume-Uni ou la Suède. Sur le Vieux continent, la Suisse ou le Danemark n’exigent même plus de passe pour profiter des restaurants ou activités culturelles. Attention toutefois : les formalités restent nombreuses, souvent complexes et, depuis ce mois de février, la dernière injection doit dater de moins de 9 mois pour que le passe vaccinal soit considéré comme valide en Europe. Une dose de rappel reste conseillée.

Au-delà, quelques réouvertures ou allègements envoient le signal d’une reprise progressive des voyages dont ont largement profité ces derniers mois les destinations restées ouvertes comme Dubaï ou la République Dominicaine. En Afrique, le Maroc, longtemps verrouillé, accueille les touristes vaccinés depuis le 7 février…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 98% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Voir aussi :  Dressage d'éléphants en Thaïlande

Vous aimerez aussi...