Où skier cet hiver ? Enneigement, prix des forfaits… Notre classement exclusif de 200 stations françaises


Cette année, environ 20% des Français songent à partir en montagne. Evaldas – stock.adobe.com / EVAL MIKO

GUIDE – Les vacances à la montagne restent ancrées dans les habitudes des Français. Prix des forfaits domaines skiables, enneigement, difficulté des pistes, durées de trajet en voiture ou train… La diversité des stations permet d’opter pour les meilleurs rapports qualité prix selon les besoins et les bourses. Notre guide 2023/2024, massif par massif.

La saison des sports d’hiver démarre en grand le 23 décembre. À ce jour, la plupart des grands domaines accueillent des skieurs ou vont le faire sous peu, mais avant Noël au plus tard, les plus de 200 stations que nous référençons dans notre guide exclusif prévoient d’ouvrir au moins en partie les pistes. Avec l’enjeu de convertir les envies de montagne et de neige des 20% de Français «intentionnistes». D’autant que le calendrier des vacances scolaires se révèle très favorable, Noël et le jour de l’An tombant un lundi.

Skier mais à quel prix ? « Les tarifs des forfaits augmentent mais nous sommes dans la moyenne de l’inflation générale», expose Alexandre Maulin, président de Domaines skiables de France (DSF), qui représente les remontées mécaniques. À l’exception de, notamment, Serre-Chevalier (Hautes-Alpes) qui bloque son forfait 6 jours cet hiver à 315 €, les prix gonflent de quelques euros, enflent parfois de quelques dizaines d’euros, pour les périodes les plus demandées et donc…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Voir aussi :  Voyage THAILANDE

Vous aimerez aussi...