Portugal : Randonner dans l’Alentejo, sur la Route Vicentine


Portugal - Randonner dans l'Alentejo, sur la Route Vicentine
© Visit Alentejo

Plus grande région du Portugal, l’Alentejo se prête bien à la randonnée entre collines couvertes de chênes-lièges, vignes, oliviers, amandiers et le littoral atlantique de la côte sauvage vicentine.

C’est d’ailleurs côté littoral, entre sentiers côtiers et campagne, que se trouve la Rota Vicentina, un itinéraire de randonnée qui traverse la partie sud du Portugal. Il s’étend entre Santiago de Cacém et Lagos en Algarve et se divise en trois itinéraires principaux balisés d’une longueur totale d’environ 740 km : le Chemin Historique (263 km), un GR traversant forêts, rivières et vallées, le Sentier des Pêcheurs (226 km), longeant le bord de mer, et les Parcours Circulaires (263 km), une vingtaine de courts itinéraires faciles en boucle donnant à voir toute la diversité de l’Alentejo.

Invitant à la découverte d’une zone naturelle préservée – le Parc Naturel du Sud-Ouest de l’Alentejo et de la côte vicentine -, la Rota Vicentina croise des villages de pêcheurs et des bourgs à l’intérieur des terres, longeant tantôt des falaises escarpées, tantôt des paysages campagnards.

Une randonnée majeure du Portugal, que l’on peut faire en intégralité si l’on a du temps, mais aussi à sa guise en choisissant un tronçon de la Rota Vicentina en fonction de ses goûts ou de ses centres d’intérêt.

Toutes les infos pratiques (en français) sur le site Rota Vicentina.

Plus d’infos sur le net :

Visit Alentejo

Infos destination :
Portugal



Source link

Voir aussi :  les clients sont-ils les grands perdants ?

Vous aimerez aussi...