Provence : Digne-les-Bains : un mois d’août aux couleurs de la lavande


Provence - Digne-les-Bains : un mois d'août aux couleurs de la lavande

Marina – stock.adobe.com

Si vous êtes en vacances en Haute Provence, voilà une fête sympa dont l’accès est libre et gratuit, et qui existe depuis 1929.

Le pic de la floraison et la récolte passés, Digne-les-Bains fête la lavande chaque premier dimanche du mois d’août avec son célèbre Corso de la lavande qui attire quotidiennement entre 10 à 15 000 personnes. Au menu des festivités qui se déroulent du 5 au 9 août 2022, des défilés de jour et de nuit avec les chars illuminés, des groupes musicaux, des feux d’artifice, une fête foraine, des bals populaires, ainsi que le “Tattoo des Lavandes” (10ème Festival international de Marching band).

Et puis, il y a la petite fleur mauve : des petits sachets de lavande seront distribués gracieusement tout le long du Corso. Ce n’est pas moins de 60 à 80 000 bourses de lavande qui seront jetés à partir des chars sur les spectateurs.

Ensuite du 25 au 29 août, la Foire de la lavande occupera la grande place de Digne-les-Bains. Vous y trouverez tous les produits issus de la culture de la lavande, l’essence de lavande, les savons, le miel… L’occasion de rencontrer les producteurs locaux et de faire des emplettes qui égayeront l’automne et l’hiver.

Lire notre reportage Digne-les-Bains, entre montagnes et lacs

Infos destination :
Provence



Source link

Voir aussi :  Un voyage magique à l'ile Maurice

Vous aimerez aussi...