Que faire à Metz ? Nos activités incontournables dans la ville lumière du Grand Est


Metz est également l’une des locomotives culturelles du Grand Est, grâce au Centre Pompidou-Metz, qui a fêté ses 10 ans en 2020. Adobe Stock

De la cathédrale aux villages du val de Metz, on profite de la douceur de vivre d’un hiver au bord de la Moselle le temps d’un week-end.

Oubliez les clichés ! Metz est une ville dynamique et joyeuse, à taille humaine, sertie dans un écrin de verdure, où il fait bon vivre, même au cœur du rude hiver lorrain. Ses quartiers racontent une très longue histoire, romaine, médiévale, classique, allemande… C’est également l’une des locomotives culturelles du Grand Est, grâce au Centre Pompidou-Metz, qui a fêté ses 10 ans en 2020. Situé à l’arrière de la gare SNCF, dans le quartier en pleine mutation de l’Amphithéâtre (qui accueillera fin 2023 le très attendu hôtel de Philippe Starck, la Maison Heler), ce phare de la culture s’est imposé comme un pôle incontournable de l’expression artistique moderne et contemporaine. On s’y rend autant pour son architecture avant-gardiste, signée par le duo Shigeru Ban et Jean de Gastines, que pour la qualité des expositions qu’il accueille. Celle en cours, Les Portes du possible , inaugurée le mois dernier (à voir jusqu’au 10 avril 2023), a pour thème la science-fiction, non pas comme genre…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Voir aussi :  Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Vous aimerez aussi...