Que faire à Pont-Aven ? Nos incontournables entre charme pastoral et arts visuels


Pont-Aven se résume à une longue rue commerçante, un pont sur le cours d’eau et un petit port. Mais le tout réuni sur le même cliché a tout de la carte postale idéale. Adobe Stock

GUIDE – Cité des artistes depuis plus d’un siècle et demi, la ville de Cornouaille fascine toujours. Expositions, galettes et balades au fil de l’eau… En Bretagne, les plaisirs sont nombreux.

Le roman policier de Jean-Luc Bannalec Un été à Pont-Aven, paru en 2015, connut à sa sortie un énorme succès en Allemagne. Son auteur, Jörg Bong de son vrai nom, savait-il qu’il allait déclencher un tel enthousiasme auprès de ses compatriotes allemands, qui viennent toujours plus nombreux découvrir Pont-Aven été comme hiver ? L’attrait pour la petite commune du sud du Finistère ne date pourtant pas d’hier. Le charme de sa rivière, de ses toits de chaume, de ses fameuses galettes et surtout la réputation de l’école de Pont-Aven font prospérer le mythe depuis plus d’un siècle et demi. Située entre Quimper et Lorient, la cité de Cornouaille, qui compte à peine 2800 habitants à l’année, bénéficie d’une cote d’amour hexagonale et internationale d’une constance rare. Paradoxalement, si l’on y regarde de près, Pont-Aven se résume à une longue rue commerçante, un pont sur le cours d’eau et un petit port. Mais le tout réuni sur le même cliché a tout de la carte postale idéale. Comme si la fréquentation…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Voir aussi :  Visiter le Sud de la Thaïlande : Samet Nangshe Viewpoint (Phang Nga)

Vous aimerez aussi...