Royaume-Uni : Elizabeth II : 5 hauts lieux de la monarchie britannique à visiter


Royaume-Uni - Elizabeth II : 5 hauts lieux de la monarchie britannique à visiter

Windsor © Mistervlad – Adobe Stock

Alors que nos amis britanniques pleurent la disparition de leur reine Elizabeth II, voici un petit focus sur 5 sites liés à la couronne britannique – dont certains étaient très appréciés de la Queen – que l’on peut visiter outre-Manche :

– Buckingham Palace à Londres : au cœur de la capitale britannique, le palais de Buckingham est la résidence officielle du souverain. Elizabeth II y avait son bureau. C’est devant le palais que se déroule le fameux rituel de la relève de la garde, très apprécié des touristes. De fin juillet à septembre, Buckingham peut se visiter : l’occasion de découvrir les salles royales et quelques joyaux de la Couronne.

– Windsor Castle : le plus vieux château royal habité au monde. Le château de Windsor est, depuis sa (première) construction par Guillaume le Conquérant en 1066, intimement lié à l’histoire de la monarchie britannique. C’était aussi la résidence préférée de la Reine. A voir : les appartements royaux, la chapelle Saint-Georges où reposent les souverains depuis le 18e s, la galerie de dessins…

– L’abbaye de Westminster à Londres : elle accueille le couronnement de chaque monarque anglais depuis 1066. Plus de 3 000 personnages illustres du Royaume-Uni y reposent. Elizabeth y fut couronnée le 2 juin 1953 et ce fut le premier événement mondial majeur à être diffusé internationalement à la télévision.

– Sandringham House dans le Norfolk : la demeure, acquise par Victoria en 1862, où la famille royale passe la fin d’année. Elle se visite d’avril à octobre.

– Le château de Balmoral en Ecosse : traditionnellement la résidence d’été de la famille royale. C’est ici qu’est décédée Elizabeth II, le 8 septembre 2022. Les jardins et la salle de bal sont ouverts au public d’avril à octobre.

Pour en savoir plus, consulter le site de Visit Britain

Lire aussi Londres, nos coups de coeur

Infos destination :
Angleterre, Écosse, Londres



Source link

Voir aussi :  Bangkok - Thaïlande / Je vous présente le Grand Mercure Bangkok Asoke Residence

Vous aimerez aussi...