Tendance : Les Canaries, destination privilégiée des télétravailleurs


Tendance - Les Canaries, destination privilégiée des télétravailleurs

Fuerteventura © pkazmierczak – stock.adobe.com

Selon Nomad List, le site de référence des télétravailleurs dans le monde, les îles Canaries ont été choisies par 46 224 « digital nomads » pendant l’année 2021, ce qui en fait l’une des destinations privilégiées de ces nouveaux travailleurs à distance.

Les plus gros bataillons ont pour provenance le Royaume-Uni (33%), la France (15%), l’Allemagne (14%), l’Espagne (9%) et l’Italie (7%). Selon les prévisions de l’archipel, 87 480 nouveaux télétravailleurs arriveront chaque année dans l’archipel d’ici à 2023, ce qui signifierait une croissance de 90 % de ce segment touristique. 

Il faut dire que les Canaries chouchoutent les nomades digitaux : tous les télétravailleurs qui arrivent dans les îles ont à leur disposition le RemoteBook.IslasCanarias, un guide de l’archipel créé exclusivement pour ce type de travailleurs et réalisé par des télétravailleurs canariens, dont l’un a fondé la Escuela de Trabajo Remoto, la première agence en espagnol à fournir des conseils sur le télétravail.

Certains hôtels, comme le Tigotán Hub Cowork & Sand, incluent des équipements spécialement dédiés aux télétravailleurs avec un espace de 1 800 mètres carrés consacré exclusivement à cette nouvelle façon de travailler et de vivre.

Enfin, les îles Canaries sont à l’origine de DigiNomads, une application permettant de trouver des collaborateurs professionnels et de générer une communauté basée sur la géolocalisation. Elle fut développée par un travailleur nomade basé sur l’archipel.

Lire notre dossier Nomade digital, du rêve à la réalité

Plus d’infos sur le net :

Iles Canaries



Source link

Voir aussi :  Interstellar voyage to find the Second Earth | Space Documentary

Vous aimerez aussi...