une centaine de vols annulés à Londres par «respect» pour la reine


British Airways a supprimé une cinquantaine de vols court-courriers ce lundi au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Londres-Heathrow. Adrian DENNIS / AFP

Les décollages et atterrissages ne sont pas autorisés à plusieurs moments de la journée afin de ne pas perturber l’événement.

Les Britanniques font leurs ultimes adieux à la reine Elizabeth II ce lundi 19 septembre. Pour éviter les nuisances sonores lors des funérailles et «en signe de respect» pour la monarque, l’aéroport de Londres-Heathrow, le principal de la capitale britannique, a appelé jeudi les compagnies aériennes à réduire de 15 % leur plan de vol, ce qui se traduit par l’annulation d’une centaine de vols ce jour. La compagnie British Airways a ainsi annulé une cinquantaine de vols court-courriers, tandis que Virgin Atlantic a supprimé quatre vols long-courriers depuis et vers les États-Unis.

«Les passagers concernés par ces changements seront contactés directement par leurs compagnies aériennes au sujet de leurs projets de voyage et des options qui s’offrent à eux», indique l’aéroport dans un communiqué.

Décollages et atterrissages interrompus

Afin d’assurer un ciel calme, aucun mouvement aérien (décollage ou atterrissage) n’est autorisé entre 11h40 et 12h10, au début du service funéraire à l’abbaye de Westminster lors duquel un silence de deux minutes sera observé. «Si vous êtes à Heathrow aujourd’hui, nous diffuserons les funérailles de Sa Majesté et nous vous invitons à vous joindre à nous pour observer un silence de deux minutes à la fin de la cérémonie», indique l’aéroport dans un tweet.

Des interruptions auront également lieu entre 13h45 et 14h20 au début la procession, puis entre 15h05 à 16h45 lorsqu’il approchera du château de Windsor, à une trentaine de kilomètres de la capitale. Par ailleurs, les vols seront légèrement détournés pour éviter le survol de ce château, où la reine sera inhumée à 20h30.

Voir aussi :  Phuket en scooter - Thaïlande ??



Source link

Vous aimerez aussi...