Vacances : On n’est pas bien là ? Savourez l’art de vivre girondin à Bordeaux et Arcachon avec le train


Vacances - On n'est pas bien là ? Savourez l'art de vivre girondin à Bordeaux et Arcachon avec le train
© anyaberkut – stock.adobe.com

En partenariat avec OUI.sncf

Nous avons tous un an de “On n’est pas bien là ?” à rattraper ! C’est donc plus que jamais le moment de se faire plaisir et redécouvrir la France en train… Et si l’on repartait goûter au célèbre art de vivre girondin, entre villes au patrimoine exceptionnel et architecture futuriste, vignobles à perte de vue et activités nautiques au bord de l’Océan ? Direction Bordeaux et sa petite sœur Arcachon, à seulement 2h11 avec TGV INOUI depuis Paris !  Et ça tombe bien : OUI.sncf propose des petits prix pour voyager en France cet été et, jusqu’au 29 août, les billets de train restent échangeables et remboursables jusqu’à J-3 avant le départ.

 Place de la Bourse © cedric33 - Fotolia
© cedric33 – Fotolia

Bordeaux : entre balade architecturale et Cité du Vin

A la fois rapide et pratique, le train vous conduira tout droit dans le centre bordelais, véritable atout pour débuter son séjour sans tarder. Bordeaux et l’art de vivre, c’est une longue histoire d’amour et, pour s’en convaincre, rien ne vaut une visite à la formidable Cité du Vin, à proximité du centre-ville. Consacré au nectar royal bordelais, ce formidable musée décline le vin et sa culture sous toutes ses formes. En plus des expositions permanentes et temporaires, le lieu accueille un salon de lecture, un auditorium, des ateliers découvertes, une salle immersive, un belvédère de dégustation avec vue à 360° ainsi qu’une cave avec 10 000 références… Installée à Bacalan, la Cité du Vin est l’un des symboles de l’ex « belle endormie » qui s’est transformée désormais en jolie noctambule !

Voir aussi :  Voyage en Algérie dans les pas des Touaregs, gardiens de la préhistoire

L’incontournable à Bordeaux, c’est aussi son somptueux centre-ville classé au patrimoine de l’UNESCO. On ne compte plus les monuments que l’on aime admirer depuis la terrasse d’un café ou en flânant. La cathédrale Saint-André, la Place de la Bourse qui se reflète dans un grand miroir d’eau, le Grand Théâtre (Opéra National de Bordeaux) sur la place de la Comédie ou encore le Palais Rohan font partie des plus connus dont on ne se lasse pas. N’hésitez pas à vous promener dans les autres coins de la métropole, le nez en l’air. Des zones entières sont sorties de terre et trônent de toute leur hauteur avec leurs architectures futuristes. C’est également le cas d’Euratlantique à deux pas de la gare et de la Bastide rive droite… Plusieurs quartiers en devenir que l’on vous invite à visiter tels des musées à ciel ouvert ! Bordeaux est une ville mouvante et dynamique, entre histoire et modernité.


 

Arcachon © Daniel - stock.adobe.com
© Daniel – stock.adobe.com

Arcachon : activités nautiques entre bassin et Atlantique

A 65 km de Bordeaux, et moins d’une heure de TER, l’élégante Arcachon accueille les visiteurs en mal d’iode et d’activités nautiques. Située dans le centre-ville, la gare d’Arcachon est à elle seule dépaysante. Avec sa couleur orangée et ses allures de villa, on se sait dès notre arrivée en vacances. Rien de mieux que de louer des vélos pour partir à la découverte du quartier et de la ville.

365 jours dans l’année, la petite ville de quelques 10 000 habitants profite d’une situation privilégiée entre forêts et pinèdes, bassin et océan, villas cossues et cabanes tchanquées.

Voir aussi :  Vénézuéla

Le patrimoine maritime du bassin d’Arcachon se découvre en pinasse, un bateau utilisé jadis par les ostréiculteurs : dune du Pilat, île aux Oiseaux, Cap Ferret, réserve ornithologique, parcs à huîtres, cabanes ostréicoles en bois… Autre option : le vélo, de port en forêt, grâce aux 220 km de pistes cyclables.

L’environnement est également propice à de nombreuses excursions pour faire le plein de sensations fortes et de vitamine D : baignade sur près de 80 km de plages, kayak, voile sur le lac de Cazaux (le deuxième plus grand lac d’eau douce de France), stand-up paddle, surf, pêche, canoë sur la Leyre… Autant d’activités à savourer sans modération !


Et vous, vous partez où cet été ? Prenez un grand bol d’air frais le temps d’un week-end ou pour les vacances, en partant à la mer avec TGV INOUI et OUIGO, à la montagne avec INTERCITES ou à la campagne avec TER. Il y aura toujours un train pour vous accompagner sur OUI.sncf !

En plus, vous pouvez réserver en toute sérénité, pour les voyages du 10 mai au 29 août inclus, les billets restent échangeables et remboursables jusqu’à J-3 avant départ.

Plus d’infos sur le net :

Partez prendre un bol d’air frais avec OUI.sncf

Infos destination :
Aquitaine – Bordelais, Landes, Bordeaux



Source link

Vous aimerez aussi...