Voyage : Ces pays où le pouvoir d’achat des voyageurs résiste


Voyage - Ces pays où le pouvoir d'achat des voyageurs résiste

Istanbul © Boris Stroujko – Fotolia

Inflation, hausse abusive du prix des billets d’avion et des locations de voitures, dépréciation de l’euro face au dollar… Voyager coûte plus cher cette année, mais des pays font exception à la règle.

En effet, certaines destinations résistent à la hausse globale des prix tandis que d’autres ont vu leur monnaie se déprécier fortement face à l’euro, comme le Japon et la Turquie (-70% en un an). Même si cette baisse doit être tempérée par l’inflation galopante que connaît ce pays (+73% en un an), le pouvoir d’achat des voyageurs de la zone euro résiste en Turquie, qui reste une destination plutôt bon marché pour les Européens.

Elle fait partie du Top 5 des destinations où le pouvoir d’achat des voyageurs français reste peu affecté par l’inflation, établi par le magazine Capital, avec le Sri Lanka, le Japon, la Hongrie et la Suède.

Pour en savoir plus sur le budget à prévoir en voyage et le coût de la vie sur place, consulter la section « argent et budget » de nos guides en ligne Destinations.

Infos destination :
Hongrie, Japon, Sri Lanka, Suède, Turquie



Source link

Voir aussi :  Épisode 4 : Une journée avec nous sur l'île de Koh Tao !

Vous aimerez aussi...