Aérien : Quelles sont les compagnies les plus ponctuelles du monde en 2022 ?


Aérien - Quelles sont les compagnies les plus ponctuelles du monde en 2022 ?

© Iberia

Selon le rapport annuel de la société d’études aériennes Cirium se basant sur les données de vol de 600 sources d’information en temps réel, Iberia est la compagnie la plus ponctuelle d’Europe avec 85,87% d’avions à l’heure et Azul Brazilian Airlines l’est au niveau mondial avec un taux de 88,93%.

En Europe, les compagnies espagnoles se sont particulièrement distinguées avec Air Europa (2e), Iberia Express (3e) et Vueling (4e) devant Austrian (5e), Norwegian (6e) et ITA Airways (7e).

Au niveau mondial, les compagnies japonaises (ANA 2e et Japan 3e), américaines (Delta 5e, United 8e et American 10e, mais aussi LATAM et Avianca pour l’Amérique latine) ainsi que celles des pays du Golfe (Emirates 7e et Qatar 9e) sont bien représentées.

Selon Cirium, l’année 2022 a été marquée par des difficultés opérationnelles, notamment en Europe avec de nombreuses compagnies aériennes et aéroports confrontés à des retards, des perturbations et des problèmes de ressources.

Par ailleurs, Tokyo-Haneda est désigné comme  le meilleur aéroport au monde pour les départs à l’heure.

Selon Cirium, un vol est considéré comme ponctuel s’il arrive à la porte de l’aéroport dans les 15 minutes suivant l’horaire d’arrivée prévu.

Plus d’infos sur le net :

Air Journal

Infos destination :
Brésil, Espagne, États-Unis, Japon, Tokyo



Source link

Voir aussi :  Plongée en Asie et en Thaïlande avec Thailand Diving club a pattaya, centre idc 5 étoiles académie

Vous aimerez aussi...