Anniversaire : La Route des vins d’Alsace fête ses 70 ans


Anniversaire - La Route des vins d'Alsace fête ses 70 ans

Katzenthal © ISO-68 – stock.adobe.com

C’est l’une des plus fameuses routes des vins en France. Parcourant 170 km, la Route des vins d’Alsace fête ses 70 ans cette année.

De Marlenheim à Thann, elle traverse une centaine de communes constituées de vignobles et de très jolis villages fleuris dans une région riche d’une longue histoire et d’un art de vivre singulier : maisons à colombages, remparts, châteaux, vieilles églises… et winstubs, ces pimpantes auberges dédiées au vin. Elle est aussi le berceau de 7 cépages et d’une cinquantaine d’incontournables Grands Crus. On peut la découvrir en voiture, en train, à pied et à vélo en empruntant la véloroute du vignoble, sur le tracé de l’EuroVelo 5 « Via Romea Francigena ».

En 2023, la Route des Vins d’Alsace sera ponctuée de 70 nouveaux événements et animations au fil de l’année. Les festivités feront la part belle aux expériences, rencontres et découvertes. Parmi les grands événements : la Tournée des Terroirs « Alsace Rocks » au cœur du vignoble, les Grands Banquets dans les cités viticoles, des défilés de confréries, des diners insolites, des ventes aux enchères, des expositions d’artistes, des marches gourmandes et autres escape games.

Plus d’infos sur le net :

Route des vins d’Alsace

Infos destination :
Alsace



Source link

Voir aussi :  ANNABELLE S'ECHAPPE DE LA PRISON SECRETE SUR MINECRAFT !

Vous aimerez aussi...