Autriche : Le village de Hallstatt érige une barrière contre les selfies


Autriche - Le village de Hallstatt érige une barrière contre les selfies

© saiko3p – stock.adobe.com

Aux grands maux, les petits remèdes ! Le village autrichien de Hallstatt, l’un des plus photogéniques des Alpes, voire d’Europe, a installé une barrière en bois pour obstruer le panorama de son plus beau point de vue, selon l’AFP.

L’objectif ? Décourager les innombrables amateurs de selfies qui viennent s’y photographier sur fond de lac aux eaux bleutées et de village idyllique aux pieds des montagnes.

Il faut dire que Hallstatt, qui a inspiré le village de La Reine des Neiges de Disney ainsi qu’une copie conforme en Chine, attire les foules du monde entier, recevant jusqu’à un million de visiteurs par an. Certains, persuadés de visiter un musée à ciel ouvert, n’hésitant pas à entrer chez les villageois pour utiliser leurs toilettes !

Alors que le tourisme reprend de plus belle, la municipalité a pris cette mesure afin de redonner un peu de tranquillité aux habitants de Hallstatt, dont le site est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Elle est toutefois temporaire : la durée de l’installation de la barrière dépendra des réactions des touristes et des habitants.

Voir plus d’informations sur Hallstatt dans notre article Le Salzkammergut, l’enchantement aux portes de Salzbourg

Plus d’infos sur le net :
AFP via La Presse

Infos destination :
Autriche



Source link

Voir aussi :  Voyage Thaïlande | Philippines | GoPro 7

Vous aimerez aussi...