Auvergne : Vulcania, des séjours pour tous au pays des volcans


Auvergne - Vulcania, des séjours pour tous au pays des volcans

Vulcania © Bouton Production

En partenariat avec Vulcania

Parc d’attractions familial, ludique et scientifique, Vulcania se situe à 15 kilomètres de Clermont-Ferrand et au nord de la chaîne des Puys, inscrite depuis 2018 au patrimoine mondial de l’Unesco. Rendant hommage à cet alignement de 80 volcans auvergnats, le site au bâtiment principal en forme de cône accueille des espaces pédagogiques et divertissants consacrés au volcanisme. Il permet, par ailleurs, d’explorer deux autres thèmes : les phénomènes naturels, sur terre, dans l’air ou en mer, et la place de notre planète dans l’Univers. Une découverte captivante à travers expositions, ateliers et animations pour tous les âges, qui débute, selon les années, vers la fin mars (le 20 en 2024) et se termine peu avant la mi-novembre (le 11 en 2024).


© Bouton Production

Les temps forts de la visite

Attention les secousses ! Les forces telluriques de notre planète sont transposées dans plusieurs attractions dynamiques comme Namazu, sorte de montagnes russes consacrées aux tremblements de terre. Autres animations familiales qui donnent la bougeotte : Dragon Ride 2, le Réveil des Géants d’Auvergne, Premier Envol ou encore Abyss Explorer qui transporte au fond des océans, où se produit 95 % de l’activité volcanique sur Terre.

On en prend aussi plein les yeux lors des spectacles programmés tout au long de la saison, dont une dizaine de nocturnes en été : des expériences du Professeur Yapadrisk aux rapaces en vol libre, en passant par le show pyrotechnique Dragon Time. Quant aux films sur écrans géants, ils suivent les trois thématiques principales de Vulcania : les volcans, les forces de la nature et l’exploration spatiale, retranscrite grâce aux projections dans le plus grand planétarium de France. Inauguré en 2023, son dôme mesure 22 m de diamètre et peut accueillir plus de 300 spectateurs, époustouflés par la qualité de l’image et du son.

Et ce n’est pas fini ! Côté remue-méninge, rendez-vous avec les animateurs scientifiques qui font participer les visiteurs lors des ateliers du planétarium ou ceux des Volcans. Ces équipes de passionnés accompagnent également le public au fil des expositions de Vulcania, répondant aux questions et encourageant l’interaction. Sans oublier les quatre soirées estivales autour de l’astronomie, les 12 et 25 juillet puis les 9 et 26 août 2024.

Enfin, la Cité des Enfants permet aux 3-7 ans de jouer avec l’eau, la lumière, les sens ou les mouvements. Autres possibilités pour les plus jeunes, écouter des contes et légendes volcaniques, une nouveauté 2024, ou suivre un parcours dans la mystérieuse Forêt des dragons.


© Vulcania

Les offres séjours autour de Vulcania

Grâce au site Séjours de Vulcania, il est possible de réserver, en même temps que ses entrées au parc d’attractions, son hébergement et des activités incontournables dans les proches environs : le Panoramique des Dômes, un train à crémaillère avec une vue à 360° pour monter au sommet du Puy-de-Dôme (1 465 m d’altitude) ; l’Aventure Michelin, qui raconte la saga du célèbre fabricant de pneus ; et, également à Clermont-Ferrand, l’ASM Experience, musée retraçant l’histoire du club de rugby à XV.

A noter que ce site dédié aux séjours propose des bons plans avec certains hôtels partenaires : par exemple, la 2e nuit à moitié prix ou bien la 3e nuit offerte…

Toutes les infos sur www.vulcania.com

Infos destination :
Auvergne



Source link

Voir aussi :  Les Marseillais : South Africa Nouveaux couple

Vous aimerez aussi...