Belgique : Visiter la Wallonie sans voiture


Belgique - Visiter la Wallonie sans voiture

Dinant © Anibal Trejo – Adobe Stock

Facilement accessible avec le Thalys et le réseau de la SNCB, la Wallonie se visite aisément sans voiture, le temps d’un city break ou d’une escapade plus longue.

Mons, Tournai, Charleroi, Namur, Dinant, Liège… Autant de villes d’art et de culture à portée de train, à partir desquelles on peut continuer le voyage à pied ou à vélo, et même en bateau sur la Meuse, afin de découvrir les paysages wallons. Les trajets sont interconnectables, de quoi se concocter des vacances durables.

Le Sud de la Belgique, de par sa géographie et la diversité de ses territoires, se prête admirablement au vélotourisme, avec des itinéraires accessibles à tous, ainsi que des hébergements et des infrastructures spécialement conçus pour les cyclistes, avec plus de 1300 km de voies vertes réservées, entre autres, aux cyclistes et aménagées sur d’anciennes voies ferrées et des chemins de halage. Voir aussi notre article La Wallonie à vélo.

On peut également effectuer des randonnées pédestres de gare à gare, s’élancer le long de la route UNESCO à vélo, faire des balades en famille (et même à poussette !) ou avec son chien.

L’embarras de choix pour laisser sa voiture au garage !

Pour en savoir plus sur les itinéraires, consulter la page de Wallonie Belgique Tourisme

Infos destination :
Belgique



Source link

Voir aussi :  Thaïlande mars 20

Vous aimerez aussi...