Canaries : Tenerife : observer les étoiles depuis le parc national du Teide


Canaries - Tenerife : observer les étoiles depuis le parc national du Teide

Tenerife, réputée pour ses plages, ses stations balnéaires et ses superbes paysages naturels volcaniques, réserve de belles surprises à ceux qui lèvent les yeux au ciel, dès la nuit tombée. Et pour cause… Cette île des Canaries compte parmi les meilleurs endroits d’Europe pour l’observation des étoiles en raison de la propreté et de la clarté de ses cieux. Une particularité qui lui a value d’être désignée réserve et destination Starlight, un label international saluant des conditions optimales d’observation de la voûte étoilée.

Tenerife, qui abrite le prestigieux Instituto de Astrofísica de Canarias (Institut d’astrophysique des îles Canaries), est une belle destination pour les chasseurs d’étoiles qui peuvent faire appel à des entreprises spécialisées dans les sorties d’observation nocturne.

Le Parc national du Teide et les Cumbres de Tenerife, certifiés Starlight, comptent parmi les meilleurs endroits de l’île notamment la Montaña de Guajara, sommet le plus élevé de l’amphithéâtre de Las Cañadas del Teide, ou, plus faciles d’accès, les belvédères du parc, comme celui de Llano de Ucanca.

Un parcours passant par sept sites du Parc national du Teide, équipés de panneaux d’information installés sur les belvédères du parc, permet également d’en savoir sur le ciel au-dessus de Tenerife.

Tous à vos télescopes !

Plus d’infos sur le net :

Web Tenerife

Infos destination :
Canaries, Tenerife



Source link

Voir aussi :  ? Enigme du jour N°21

Vous aimerez aussi...