comment bien se protéger à l’étranger ? 9 assurances voyage passées au crible
Avec la crise du Covid-19, les assureurs ont repensé leurs contrats de voyage, tandis que les touristes sont plus sensibles à la nécessité de se protéger des risques sanitaires ou financiers à l’étranger. Notre tableau comparatif.
La pandémie de Covid-19 modifie en profondeur les modalités de voyage. L’un des principaux changements, c’est qu’aujourd’hui, « quand on prépare un voyage à l’étranger, on s’assure, observe Sandra Zagzag, secrétaire générale d’ACS. La crise sanitaire a fait prendre conscience de la nécessité d’une protection sociale adaptée. » Avec des garanties devenues incontournables : « La prise en charge des frais médicaux, l’assistance et le rapatriement », poursuit la responsable du spécialiste des assurances voyage et expatriation.
Au plus fort de la crise, les opérateurs de voyage ont assoupli leurs conditions de report ou d’annulation, si bien que les garanties Annulation n’ont plus vraiment eu de raison d’être. Mais la demande est en train de remonter. Avec des demandes spécifiques qui restent liées à la pandémie : « Les voyageurs veulent être couverts en cas d’annulation pour cause de Covid-19 (test positif ou cas contact) ou de mise en quarantaine dans le pays de destination