Enquête : Quelles seront les grandes tendances du voyage en 2023 ?


Enquête - Quelles seront les grandes tendances du voyage en 2023 ?

Les villes culturelles sont de retour ! © rh2010 – Fotolia

Les sites Hotels.com, Abritel et Expedia.fr ont révélé les tendances du voyage en 2023 basées sur les résultats d’une étude menée auprès de milliers de voyageurs* : le grand retour des villes culturelles, la recherche du bon rapport qualité-prix à l’hôtel ainsi que l’attrait pour le bien-être et les destinations à la campagne sont les principaux enseignements à retenir de cette étude.

Le retour des villes culturelles et l’influence du ciné :

Les voyageurs sont de nouveau prêts à se rendre dans les grandes villes culturelles du monde, notamment Édimbourg, Lisbonne, Tokyo, Dublin, New York, Sydney, Montréal ou Bangkok. Les films et les séries télé ont d’ailleurs une influence non négligeable juste après les recommandations d’amis : 61% ont envisagé de visiter une destination après l’avoir vue dans une série télé ou un film et 40 % des voyageurs français sont même allés jusqu’à réserver un séjour.

Les 3 étoiles et la recherche du bon rapport qualité-prix :

32 % des voyageurs français admettent se soucier du rapport qualité/prix. Selon les données d’Hotels.com, au niveau mondial, 35% des voyageurs prévoient de séjourner dans des hôtels une à trois étoiles en 2023, et 37 % se disent attentifs aux offres incluant des prestations supplémentaires gratuites (petit-déjeuner, accès au spa…)

Le bien-être, la gastronomie et l’attrait pour la campagne :

Près de la moitié (46 %) des voyageurs affirment être plus ouverts qu’avant à l’idée de s’offrir une retraite bien-être (sylvothérapie soins énergétiques…). 69 % des 25-34 ans se disent intéressés par ce type d’expérience avec Bali comme destination idéale.

Les vacanciers recherchent une proximité avec la nature et une certaine authenticité à la campagne en louant des maisons de vacances typiques au milieu de grands espaces : en France, Abritel a ainsi constaté une forte augmentation des requêtes pour des départements comme le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Sarthe, l’Indre, la Moselle, la Marne, le Doubs, le Loir-et-Cher, l’Ain ou l’Oise.

Enfin, la gastronomie est toujours jugée essentielle, mais pas forcément au restaurant : 38% des vacanciers font des économies en cuisinant eux-mêmes en vacances.

*Etude  conduite pour le compte des marques Expedia (Expedia, Hotels.com, Vrbo & Wotif) par OnePoll, un institut de sondages international. Le sondage a été mené en ligne entre le 22 septembre et le 14 octobre 2022 auprès de 24 000 personnes dans 17 pays, dont la France, il s’agit d’adultes qui ont planifié un voyage domestique ou international au cours des 36 prochains mois.

Plus d’infos sur le net :

Expedia Group



Source link

Voir aussi :  Circuit 12 jours au Laos

Vous aimerez aussi...