Et les 25 meilleures compagnies aériennes de l’année sont…


Air New Zealand a reçu le titre de meilleure classe économique. khunaspix – stock.adobe.com

Le site de notation Airline Ratings publie son classement des meilleures compagnies du monde en 2023. Et cette année, Air France sort du classement.

Si l’on en croit le classement du site de notation des compagnies aériennes Airline Ratings, créé en 2013, le centre de gravité de l’excellence du transport aérien se trouve toujours entre l’Asie et le Pacifique, qui concentrent les meilleures compagnies aériennes du monde.

Pour établir son classement, le jury d’Airline Ratings composé de cinq experts de l’industrie aéronautique évalue 12 critères parmi lesquels le niveau de sécurité, la rentabilité financière, l’âge de la flotte, l’évaluation des passagers, les services à bord et au sol ou encore les efforts réalisés pour réduire l’empreinte carbone.

Les compagnies européennes en queue de classement

Les couchettes qui seront installées en classe économique dans certains appareils d’Air New Zealand à partir de 2024 font partie des innovations primées par Airline Ratings. Air New Zealand

En 2023, Air New Zealand occupe le haut du classement. La compagnie néo-zélandaise est primée pour plusieurs innovations, en particulier les couchettes en classe économique (SkyNest) qu’elle déploiera dans ses nouveaux Boeing 787 à partir de 2024. Elle reçoit par ailleurs le titre de meilleure classe économique. Air New Zealand ravit ainsi la première place à Qatar Airways qui a dominé le palmarès ces quatre dernières années. La compagnie installée à Doha reçoit aussi le titre de meilleure classe affaires et de meilleure offre de restauration. Le reste du top 5 est dominé par les compagnies du Golfe (Etihad Airways) et de l’Asie pacifique (Korean Air et Singapore Airlines).

Air France, réapparue dans le classement de 2022 à la 18e place, le quitte à nouveau cette année. En revanche, sa sœur KLM, qui fait partie du même groupe, figure à la 23e position. La première compagnie européenne, Lufthansa (avec sa filiale Swiss), n’arrive qu’à la 11e place.

Voir aussi :  VLOG #9 - Thaïlande, Bonus

Airline Ratings a par ailleurs désigné la meilleure compagnie à bas coûts par continent. Pour l’Europe, il s’agit pour la troisième année consécutive d’easyJet, suivi par Ryanair.

Top 25 des meilleures compagnies aériennes en 2023

Rang Compagnie
1 Air New Zealand
2 Qatar Airways
3 Etihad Airways
4 Korean Air
5 Singapore Airlines
6 Qantas
7 Virgin Australia / Virgin Atlantic
8 EVA Air
9 Cathay Pacific
10 Emirates
11 Lufthansa / Swiss
12 SAS
13 TAP Portugal
14 All Nippon Airways
15 Delta Airlines
16 Air Canada
17 British Airways
18 Jet Blue
19 Japan Airlines
20 Vietnam Airlines
21 Turkish Airlines
22 Hawaiian
23 KLM
24 Alaska Airlines
25 United Airlines

EN VIDÉO – Nouveau film, nouvelle cabine : la montée en gamme tout en élégance d’Air France

[Publié le 18 juillet 2022, cet article a fait l’objet d’une mise à jour.]



Source link

Vous aimerez aussi...