Voyage : Le Canada célèbre ses cultures autochtones : comment les découvrir ?


Voyage - Le Canada célèbre ses cultures autochtones : comment les découvrir ?

Stanley Park, Vancouver © Andreas Edelmann – stock.adobe.comrk, Vancouver

En juin, le Canada commémore le mois national de l’histoire autochtone qui invite à la découverte de la richesse culturelle des Premières Nations, mais aussi de leur histoire douloureuse liée à la colonisation.

Le 21 juin est la Journée nationale des peuples autochtones, qui rend hommage au patrimoine unique, à la diversité culturelle et aux réalisations des Premières Nations, des Inuit et des Métis. La Constitution canadienne reconnaît ces trois groupes comme peuples autochtones.

C’est l’occasion de se renseigner sur leur histoire, leurs langues et leurs cultures, ou de visiter des entreprises touristiques autochtones dans tout le pays.

Un site Internet Destination Indigenous recense les expériences autochtones, tandis que le gouvernement canadien a mis en place sur le net des ressources documentaires pour mieux connaître les Premières Nations, les Métis et les Inuit.

Lire également nos articles Canada : en Ontario, sur les traces des Premières Nations, Vancouver Island, l’île aux trésors et Les Premières Nations en Colombie-Britannique : 5 sites à visiter

Plus d’infos sur le net :
Office de tourisme du Canada

Infos destination :
Canada, Québec, Vancouver



Source link

Voir aussi :  ? Enigme du jour N°12 - la réponse !!

Vous aimerez aussi...