États-Unis : New York, côté mer : plages, îles et ferry


États-Unis - New York, côté mer : plages, îles et ferry

Coney Island © Julienne Schaer NYC Tourism

Entourée d’eau, la ville de New York s’étend sur un ensemble d’îles et une presqu’île. Les cinq boroughs sont reliés notamment par le NYC Ferry, un moyen de transport maritime à petit prix. Il est donc tout à fait possible de visiter New York sous un aspect balnéaire. Promenade sur le front de mer, plages, îles… Voici une petite sélection de sites et d’activités à la mer à découvrir lors d’une visite estivale de Big Apple.

Sans doute le site au bord de la mer le plus célèbre de tous, le quartier de Coney Island, situé à Brooklyn en bord de mer, est réputé pour sa longue promenade, sa fête foraine avec ses montagnes russes, sa grande roue Wonder Wheel, ses nombreux manèges et autres jeux, mais aussi les hot-dogs de la maison Nathan’s Famous.

La plage dans le Bronx ? Ca existe, et pas n’importe laquelle !  Orchard Beach, autrefois surnommée “la Riviera de New York”, est située sur le Long Island Sound et offre une vue sur City Island, une île et un village de pêcheurs du borough.

Tout nouveau, tout beau, le parc public de Manhattan, Little Island, est accessible gratuitement et offre une vue imprenable sur le bord de mer et Hudson River avec une jolie programmation d’art interactif, de spectacles et d’évènements.

Un autre lieu agréable en été est Governors Island, une île sans voiture avec des sentiers pédestres et cyclables, un bosquet de hamacs et des food trucks. Les événements et autres ateliers gratuits du programme Governors Island Arts ont lieu le 3e samedi de chaque mois, de mai à octobre.

Enfin  dans le Queens, les Rockaways abritent les seules plages de surf de New York City. Un must pour ses étendues de sable, le surf et Tacoway Beach, où l’on peut déjeuner.

Enfin, pour un magnifique point de vue sur le sud de Manhattan, empruntez le ferry gratuit qui mène à Staten Island depuis Lower Manhattan. Lors de la traversée, on peut admirer la Statue de la Liberté avant de visiter South Beach et Midland Beach. Ces quartiers au bord de l’eau comptent des plages, une promenade de 4 km et un ponton pour la pêche. Plouf !

Plus d’infos sur le net :
NYC Tourism

Infos destination :
New York



Source link

Voir aussi :  Irlande : Le fameux Book of Kells en version numérique et immersive à Dublin

Vous aimerez aussi...